Actualité

Bénin : l’Ong ADEE reconnaissante envers ses partenaires

Judicaël C. GBETO 10/08/2021 à 10:22

C’est en signe de gratitude que l’Ong Adee et son président ont montré leur joie d’être accompagnés dans leurs activités sociales par des partenaires rompus à la tâche. Sensible aux gestes de ses donateurs, l’organisation a procédé le samedi 07 août 2021 dans la salle de conférence de l’arrondissement de Sègbohouè, commune de Kpomassè, à la distinction de monsieur Luc Nkombé Viho pour l’ensemble de ses œuvres.

A la faveur du projet de don d’un module de deux salles de classes à l’Ecole primaire publique de Sègbohouè, plusieurs partenaires se sont manifestés, permettant à l’Ong Aide au Développement Educatif et Environnemental (Adee) dirigée par Gildas Viho, de procéder le lundi 02 août dernier au lancement des travaux de réfection de ladite infrastructure. Ceci en présence de plusieurs autorités locales, des têtes couronnées et des partenaires techniques et financiers mais aussi des populations de Kpomassè et environs.
Après les mots de cœur et bienvenue du président de l’Adee en direction de ses partenaires, des autorités locales présentes et des populations, la cérémonie a connu trois temps forts. La remise d’Attestations, de Tableaux et de Certificats de reconnaissance et de mérite aux différents donateurs. Il faut dire que, touchée par le geste l’accompagnement de ses différents donateurs, l’Ong n’est pas restée inactive. Elle a choisi le jour de la fin de participation aux travaux de chantier de ses partenaires de Gasole France pour distinguer ses hommes de cœurs. Parlant d’hommes de cœur, le gabonais Luc Nkombé Viho en est un de remarquable.

Luc Nkombé Viho reçoit une double distinction à l’occasion …

De nature calme, serein et très souriant, l’homme qui a reçu une double distinction samedi dernier de la part de l’Ong Adee et de l’Administration de l’Epp de Sègbohouè est un pur amoureux de service rendu aux autres. Il faut rappeler que hormis ses différents gestes parallèles, il a offert un mobilier composé de 100 tables-bancs à l’Epp de Sègbohouè, estimé à un peu plus de 3.000 euros, soit environ 2.000.000 FCFA. Mobilier qui va servir à meubler les deux salles de classe en réfection.
La première de la double distinction reçue par le donateur, est un tableau joliment et artistiquement conçu et est l’œuvre de l’Administration de l’Epp de Sègbohouè, remis par son 1er représentant, le directeur Daniel Acakpo. Ceci pour dire merci à l’homme de cœur au nom des écoliers de ce complexe scolaire. La seconde, est celle de l’Ong Adee en reconnaissance de son immense soutien. Elle lui a décerné un Certificat de mérite pour l’ensemble de ses œuvres, notamment pour son accompagnement sur le projet de don de salles de classe.

Une photo de famille entre ....

Après avoir reçu toutes ces distinctions, monsieur Luc Nkombé Viho n’a pas pu s’empêcher de manifester sa joie et de dire toute sa satisfaction. « Comme vous pouvez le remarquer, je suis très ému par toute cette marque de reconnaissance. Et s’il faut reprendre cette action sociale, je la reprendrais bien volontiers... Je dois dire que je ne m’y attendais pas, mais vraiment j’ai fait une bonne moisson. Je suis venu les mains vides, et me voilà les mains surchargées. Je dis merci à l’Ong Adee, aux partenaires français Gasole et APA mais aussi aux autorités locales et aux populations pour leur soutien et l’accueil chaleureux », a-t-il déclaré.

L’acte et les mots du chef de la terre hôte …

Tout ceci s’est fait en présence de la première autorité de l’arrondissement de Sègbohouè, André Tossou. A sa prise de parole, le Chef d’arrondissement s’est dit très heureux d’accueillir ses deux salles de classe. Au nom des populations de la localité, il a tenu à remercier les donateurs et en a profité pour leur promettre que bon usage sera fait de ce joyau. En signe de reconnaissance, le CA a confessé ses sentiments de sincère gratitude à monsieur Luc Nkombé Viho pour son immense cœur. Il a saisi cette occasion pour offrir à l’Association française Gasole un fascinant tableau en souvenir de leur passage au Bénin, notamment dans sa localité. Avant de faire une prière pleine de sens et de sagesse à l’endroit de toute l’assise. « Votre retour en France est béni. Vous y retrouverez toutes vos familles en bonne santé, et que notre créateur vous accompagne. Il en sera de même à tous nos autres convives venus de partout pour nous accompagner », a-t-il souhaité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook