Bénin

Bénin : l’Ong Etoile d’Afrik décore plus de trente agents de la Police républicaine au cours des Oscars de la Sécurité publique

Judicaël C. GBETO 9/08/2022 à 21:06

Au front partout où le besoin se fait sentir, les hommes et femmes de la police républicaine s’exposent au quotidien au danger dans l’unique but de sécuriser, de protéger les populations béninoises. Fière du travail sans relâche qu’effectuent ces agents, l’Ong Etoile d’Afrik a pisté et identifié une trentaine de lauréats qu’elle a décorés le vendredi 05 août 2022 à Cotonou.

Venus des quatre coins du pays, ces lauréats ont tous répondu présents à la cérémonie de distinction organisée par l’Organisation non gouvernementale Etoile d’Afrik dans la salle de fête « La Belle Epoque » à Cotonou, vendredi 5 août dernier. Devant, parents et amis, une trentaine de policiers ont été reconnus pour le travail abattu même dans des conditions très délicates. C’est par la minute de silence que la cérémonie a commencé. Ceci en hommage aux vaillants soldats tombés sous les coups de l’ennemi dans le septentrion pendant qu’ils essayaient de repousser les forces terroristes loin des frontières nationales.

L’Ong reconnait le travail fait par la police …

Dans son mot de bienvenue le président de l’Ong Etoile d’Afrik, Mohamed Tohir BADELE a remercié ces hommes et femmes qui au péril de leur vie, assurent inlassablement la sécurité des paisibles citoyens béninois et résidents. Pour lui, « assurer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte moderne de précarité à tout vent où l’instinct machiavélique des criminels et malfrats opportunistes prend une dimension exponentiellement inquiétante, est une équation à plusieurs inconnues. Malgré ce constat, notre police républicaine s’emploie chaque jour à dérouter ces sans foi ni loi afin de garantir la vie à tous les usagers de la route au prix de mille risques ».

| Lire aussi : 1er Août : vidéo de la ‘’Nuit des Médecins’’, organisée par Ajanta Pharma et Pro-Médicale

Admiration et remerciement à l’endroit de ces soldats …

L’homme encourage et tire un coup de chapeau à toute la police républicaine à travers ses lauréats de la soirée. « Combien ne sont-ils pas en poste à tous les carrefours ? Ces hommes et femmes intrépides. Combien ne sont-ils pas munis de moyens roulants à traquer ces indélicats de la nuit ? Combien n’y perdent-ils pas leur vie ? L’Ong Etoile d’Afrik encourage et remercie infiniment ces dignes fils et filles du Bénin à travers l’organisation des présents Oscars de la sécurité publique. Grâce à vos prouesses, la sécurité se porte mieux dans notre pays. Les cas de braquages sont minces, et la quiétude gagne du terrain. Voilà le visage que vous offrez au Bénin nouveau », a laissé entendre Mohamed Tohir BADELE.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer