Bénin

Bénin : l’UP en atelier pour dynamiser son administration et la rendre plus performante

L’investigateur 10/08/2020 à 11:58

L’Union Progressiste tient depuis ce matin, et ce pendant deux jours, un atelier dont le thème est « Rôle de l’Administration décentralisée dans le fonctionnement optimal du parti ». Une cinquantaine de participants, tous membres du parti y prennent part.

En effet, il s’agit d’un atelier qui, selon les propos du Secrétaire exécutif national du parti, le ministre Irénée Koupaki, permettra à la fin de renforcer l’administration pour le bien-être des militants. Pendant deux jours, plusieurs communications sont prévues dans ce cadre pour outiller les secrétaires administratifs départementaux, eux aussi conviés à la séance.

Lire aussi : Bénin : La plateforme « TDR 2021 » lance un appel pressant au Chef de l’Etat pour un second mandat

A en croire le ministre Koupaki qui a procédé à son ouverture officielle, « c’est pour la première fois que ces secrétaires administratifs départementaux sont conviés à un atelier du parti ». Par la suite il a, au nom des participants, pris l’engagement que le thème et les sous-thèmes retenus pour le compte de sa tenue, seront décortiqués pour qu’au terme de l’atelier, les attentes soient comblées. « Nous travaillerons pour que les travaux soient efficaces et pour la plupart, relevés dans l’optique des performances à atteindre », a-t-il renchéri.
Au total, Six communications sont prévues pendant ces deux jours de travaux intenses, modelés par la Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste, Christhelle Houndonougbo. Sous la supervision du Secrétaire exécutif national du parti, Pascal Irénée Koupaki, des communicateurs comme les ministres Lazare Sèhouèto, Désiré Adadja, la Directrice de l’Administration de l’UP, Chrysthelle Houndonougbo, Crespin Guidi…, ont été retenus pour outiller les participants.

Lire aussi : Bénin  : liste par département des 50 premiers à l’examen du Cep

Rappelons qu’en dehors des secrétaires départementaux, les membres de la Direction de l’Administration, la cellule formation, la cellule de la communication, le fichier central, quelques cadres et députés sont ceux qui prennent part à l’atelier. Et que l’ouverture s’est déroulée en présence du président Bruno Amoussou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook