Actualité

Bénin : l’ancien président Nicéphore Soglo annoncé à Cotonou après son bilan de santé

L’investigateur 29/08/2021 à 18:23

Parti en Europe pour un bilan de santé le 21 juin 2021, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo est annoncé à Cotonou pour son retour.

Avant la fin de la semaine prochaine, le premier président béninois de l’ère du renouveau démocratique, Nicéphore Soglo sera à Cotonou, à moins d’un changement de calendrier.
Selon les informations de l’Afrique en Marche, l’ancien chef d’Etat a fini son check-up sanitaire, le jeudi 26 Août dernier à l’hôpital américain de Paris.
Parti pour son check-up pendant que son épouse, Rosine Soglo est décédée, Nicéphore Soglo a fini son bilan de santé et s’apprête à faire son retour à Cotonou. Même de passage au domicile de la famille éplorée, l’ancien président nigérian, Olosegun Obasanjo, a annoncé son retour imminent au Bénin. Mais si depuis le dimanche 25 juillet, date du décès de son épouse, Nicéphore Soglo n’est pas revenu au pays, c’est parce que son médecin traitant ne lui a pas donné son feu vert. De sources crédibles informent désormais qu’il sera à Cotonou la fin de la semaine prochaine, avant le démarrage proprement dit, des obsèques de son épouse, Rosine Vieyra Soglo.
D’ailleurs pour ces obsèques, la famille de la disparue a mis sur pied, un comité chargé ses préparatifs. Il est présidé par l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Vicentia Boco. L’ancienne présidente de l’Institut de la Femme a effectué une sortie médiatique ce vendredi 27 Août, pour lever un coin de voile sur l’organisation des obsèques de l’ex-députée, Rosine Vieyra Soglo.
Parmi la kyrielle de sujets abordés, Madame Vicentia Bocco a révélé qu’aucun tissu n’est pour le moment, retenu pour l’enterrement de l’ex-parlementaire.

| Lire aussi : Angela : ‘’Ils m’ont violée dans l’indifférence de ma famille avec la complicité de la société’’

| Lire aussi : Allada : deux hommes interpellés pour vol de motos dans un braquage

| Lire aussi : Transfert : ce qui a facilité le retour de Ronaldo à United, 12 ans après




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook