Actualités

Bénin : l'excès de vitesse bientôt considéré comme un délit

Deo Gratias HOUNKPATIN 21/01/2024 à 16:15

Un nouveau code routier est actuellement en examen à l’Assemblée nationale, pour son adoption par les députés. C’est le Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière (CNSR), Aubin Adoukonou qui l’a annoncé lors d’une sortie médiatique ce dimanche 21 janvier.

Ce projet de loi vise à renforcer la sécurité sur les routes béninoises. Aubin Adoukonou a laissé entendre que ce nouveau code routier en examen au parlement est le fruit d’une collaboration étroite avec tous les acteurs impliqués, dont les conducteurs, les syndicats et les hauts juristes. Selon ses explications, l’ancien modèle n’est plus en adéquation avec les réalités locales. Le nouveau texte permettra d’adapter les règles de conduite aux spécificités du Bénin et de mettre en place des mesures plus efficaces pour garantir la sécurité routière dont la qualification de l’excès de vitesse comme délit.

Lire aussi : [Ramadan 2024 : voici les dates de début du jeûne et de l’Aïd el-Fitr en France)>https://www.linvestigateur.info/?Ramadan-2024-voici-les-dates-de-debut-du-jeune-et-de-l-Aid-el-Fitr-en-France&var_mode=calcul]

« En matière d’innovation, nous avons compris qu’au niveau d’un certain nombre de fautes, autrefois, l’excès de vitesse n’était pas constitutif de délit. On a remarqué que sur nos axes routiers, les gens font l’excès de vitesse. Ils détruisent les édifices publics », a dit le Directeur du CNSR sur Peace FM. Cette disposition du nouveau code routier permettra de limiter l’excès de vitesse sur les routes, protéger les usagers et les infrastructures routières.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook