Actualité
Bénin : l'intronisation du roi Kononhossou de Houègbo confirmée

L’intronisation du roi de Houègbo, Sa Majesté Kononhossou, dans ce mois de septembre est confirmée par le roi d’Allada, Sa Majesté Kpodégbé Lanmanfan Toyi Djigla, Président du Haut Conseil des Rois du Bénin (HCRB).
A cet effet, Sa Majesté Kpodégbé a adressé au maire de Toffo et à son conseil communal, une correspondance en date du 1er septembre pour les en informer. Le roi Kpodégbé Lanmanfan Toyi Djigla a invité l’autorité communale et ses conseillers à accompagner ce grand événement royal tant sur le plan matériel et financier que sécuritaire. Il se rend disponible à les recevoir au Palais Royal d’Allada avant la cérémonie.
Lire aussi : [Talents Africains à l’International :les avantages du projet exposés au 1er Forum Entreprises-Volontariat TAI à Cotonou>https://www.linvestigateur.info/?Talents-Africains-a-l-International-les-avantages-du-projet-exposes-au-1er&var_mode=calcul]
Car, selon les informations, il y aurait eu de bataille autour du trône mais Sa Majesté Kononhossou, à en croire la correspondance du président du HCRB, que l’Investigateur a pu consulter, est désigné comme futur roi de Toffo et sera intronisé incessamment.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Culture : l’artiste Romuald Hazoumè fait chevalier de l’ordre des arts et des lettres
Un artiste plasticien béninois a reçu une importante distinction à l’étranger. Il s’agit de (...)
-
Gabon : la chanteuse Shan’l s’affiche seins nus et emballe la toile (photo)
La chanteuse gabonaise Shan’l qui séjourne actuellement sur les bords de la lagune Ebrié (...)
-
Ouidah : Dr John Akintola satisfait de l’union retrouvée autour de Glexwé Xwé et salue l’implication du Maire Houétchénou et de Servais Adjovi
L’édition 2022 de la fête identitaire Gléxwé xwé a reuni les filles et filles de Ouidah (...)