Actualités

Bénin : l’opposant Hounkpè réagit à la tenue des Vodun Days et fait une demande à Talon

L’investigateur 16/01/2024 à 13:23

Les 9 et 10 janvier 2024, la ville de Ouidah a accueilli avec succès, les Vodun Days. La réussite de cet événement culturel et cultuel est salué par l’opposant Paul Hounkpè, qui souhaite connaître le budget consacré à l’organisation.

L’ancien ministre de la culture de Boni Yayi estime que le gouvernement de Patrice Talon mérite les félicitations pour avoir initié les Vodun Days. "Le Vodun reste notre identité et tout ce qui a autour mérite d’être entretenu et célébré. Je crois que nous devons féliciter le pouvoir pour l’initiative et féliciter tous les acteurs qui ont œuvré à son bon achèvement", dit-il.

Lire aussi : [Actualités : Patrice Talon au Festival des Vodun Days s’incline pour saluer les egoun-egoun)>https://www.linvestigateur.info/?Patrice-Talon-au-Festival-des-Vodun-Days-s-incline-pour-saluer-les-egoun-egoun&var_mode=calcul]

Pour le secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Émergeant (Fcbe), il y a suffisamment d’atouts dans nos religions endogènes. "Je crois que nous avons été trop tournés vers l’Occident et les autres colons qui ont suivi. Nous avons eu peur d’avoir un regard tourné vers ce patrimoine depuis très longtemps, ce qui est une grave erreur".

Paul Hounkpè souligne le potentiel économique des Vodun Days encourageant une prise de conscience nationale et exprime son envie de connaître le coût financier du festival supporté par le contribuable. "Je crois que quand c’est bon il faut le dire sans hypocrisie. Moi, je pense qu’en dehors de la facture pour les finances publiques que nous ne connaissons pas, nous pouvons dire oui pour les acteurs extérieurs que nous sommes, c’est assez positif et il faut véritablement compter là-dessus pour drainer des devises et pour faire venir suffisamment de gens chez nous. Mais au même moment il est nécessaire qu’on invite nos compatriotes à une prise de conscience", a-t-il souhaité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook