Actualité
Bénin : la Criet décide de placer un candidat au BAC en détention provisoire pour cette raison
Un candidat au Baccalauréat, session de Juin 2023, a été placé en détention provisoire par la Cour de Répression des Infractions Économiques et de Terrorisme CRIET. Il est poursuivi pour des faits de cybercriminalité via internet.
En effet, selon les faits, la plainte contre ce présumé cybercriminel a été déposée par un policier. Ce dernier courtisait sa sœur sur la toile via le réseau tik tok. La seule surprise a été que lors de leur premier rendez-vous, c’est le candidat au BAC qui s’est présenté au flic en lieu et place de sa sœur. Chose étrange, le policier qui a flairé un piège s’est confié au juge. Et, c’est ainsi qu’il a été interpellé et déposé en prison pour s3xtorsion. Devant, le juge il a voulu dribbler le parquet par des moyens détournés sans y parvenir. A son corps défendant, il a tenté en vain d’expliquer que c’est bel et bien sa sœur qui l’avait envoyé rencontrer le policier.
Lire aussi : Bénin : De hauts responsables de l’église du christianisme céleste attendus devant la CRIET)
Toutefois, les preuves issues de son portable ont confirmé que sa tentative n’est rien d’autre qu’une s3xtorsion. C’est-à-dire une forme de chantage exercé par un internaute sur fond de menace de publication de photos ou de vidéos intimes si l’on refuse de céder à sa requête. Ce qui constitue une infraction liée à la Cybercriminalité et sévèrement punie par la loi au Bénin.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Adebayor : nouvel Ambassadeur du civisme fiscal au Togo
Aux grands projets, de grands hommes. Une nouvelle marque déposée arrangée par l’Office Togolais (…)
-
Le corps de l’étudiant gardé pour besoin d’enquêtes
Pour des besoins de l’enquête en cours, le corps du jeune étudiant, Djaho Théophile, mort au (…)
-
Talon, un roi sussure à son oreille que Yayi donnait 100 millions par an pour les soutenir
Le roi central de la Vallée de l’Ouémé Sa majesté Signon Adékilouman a été reçu dans une (…)