Actualité

Bénin : la Vice-présidente assure-t-elle l’intérim du président Talon en vacances ? Voici la réponse

L’investigateur 16/08/2023 à 23:33

Beaucoup se demandent si l’intérim du président de la République, Patrice Talon en vacances, est-il assuré depuis le 02 Août par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata ? Cette question qui taraude autant l’esprit de bon nombre de béninois, a bel et bien une réponse.

Au cours de son passage sur bip radio, le Secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a levé l’équivoque. Pour l’ancien journaliste en effet, « Un des ministres d’Etat, assume l’intérim du chef de l’Etat. C’est organisé de sorte que tous ne partent pas en vacances », a-t-il affirmé. En ce qui concerne les ministres, leur intérim est assuré par leur collègue du gouvernement, et puis certains partiront quand d’autres reviendront », a clarifié Wilfried Léandre Houngbédji. Par rapport à la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, il a déclaré : « elle ne peut pas assumer l’intérim du Chef de l’Etat parce qu’elle n’est pas en position fonctionnelle au sein du gouvernement ». Donc Madame Mariam Chabi Talata élue Vice-présidente du Bénin n’assure pas l’intérim du Chef de l’Etat, parti en vacances.

Lire aussi : [Dogbo : le maire Agossou et l’ADESCUD offrent une belle fête du 15 Août aux populations>https://www.linvestigateur.info/?Dogbo-le-maire-Agossou-et-l-ADESCUD-offrent-une-belle-fete-du-15-Aout-aux&var_mode=calcul]

Faut-il le rappeler, le 04 septembre prochain le gouvernement va effectuer sa rentrée. Mais bien qu’étant en vacances, il faut dire aussi que le président béninois, Patrice Talon n’est pas au repos. Il est sollicité par ses pairs à cause de l’épineux dossier lié à la crise au Niger. A cheval sur Abuja où se tiennent des réunions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et Cotonou, le président béninois ne jouit pas pleinement de ses vacances. Officiellement, le gouvernement était en vacances le 02 Août mais déjà, dans la matinée du 26 juillet, date du putsch des militaires, la crise nigérienne a commencé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook