Actualités

Bénin : la banque mondiale s'est prononcée sur la cherté de la vie et l'inflation

L’investigateur 29/06/2023 à 12:27

Dans une publication du lundi 26 Juin 2023 de son premier rapport dénommé "Perspectives économiques", la Banque Mondiale informe que le Bénin connaît depuis le mois de Février 2023, un taux élevé d’inflation.

Dans une publication relayée par Banouto, les signaux sont au rouge pour le Bénin selon le premier rapport dénommé "Perspectives économiques du Bénin". Un rapport de la Banque Mondiale publié le 26 Juin 2023 par l’économiste Alexandre Henry. Le Bénin depuis Février 2023 est en proie à une inflation galopante. "Par rapport à la tendance régionale, l’inflation est restée modérée en 2022 mais s’est considérablement accru depuis Février 2023" souligne le rapport. Devant les hommes des médias, l’économiste de la Banque Mondiale Alexandre Henry, informe qu’au terme de l’année 2022, l’inflation avoisinait 2,9%, un niveau modéré, fruit des dispositions budgétaires de lutte contre l’inflation et la saison agricole florissante de 2022.

Lire aussi : Mali : une dizaine de recours contre le référendum des militaires pour la modification de la constitution

"L’expiration des mesures de soutien combinée à la montée du prix de l’essence ont favorisé la hausse généralisée des prix depuis Février ", a fait savoir Alexandre Henry. Il a souligné qu’en glissement annuel, l’inflation atteignait la barre de 6,9 à la fin du 1er trimestre de l’année 2023. Le rapport sur les perspectives économiques du Bénin est un document qui sera rendu public chaque année. Il permet au gouvernement, leaders d’opinion, chercheurs, et tout le peuple béninois ainsi que la direction de la Banque Mondiale de se faire une idée sur l’économie béninoise, ses perspectives et défis du moment.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook