Actualité

Bénin : la participation à l’opération mirador désormais une exigence dans les stages militaires

L’investigateur 29/03/2023 à 18:04

Dans l’armée béninoise, les candidats aux divers stages militaires doivent participer à une phase d’immersion sur le théâtre de l’opération Mirador. C’est une décision du Chef d’état-major général des armées, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi.

C’est à travers une note de service en date du 27 mars 2023, consultée par l’Investigateur que le Chef d’état-major général des armées, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi a annoncé la décision. L’objectif est de permettre aux stagiaires d’appréhender de façon pratique, les notions théoriques reçues sur les défis sécuritaires contemporains. De même, la phase d’immersion vise à leur donner l’occasion de se familiariser à l’environnement de l’opération Mirador en vue d’acquérir les savoir-faire nécessaires pour de meilleures performances lors d’éventuels déploiements futurs.

Lire aussi : Bénin : liste intégrale du personnel militaire de l’armée de terre affecté

Désormais, aucun stagiaire militaire n’obtiendra son diplôme sans participer à la phase d’immersion. Sa durée varie entre quatre (4) semaines et seize (16) semaines en fonction du stage. Au cours de l’immersion, les stagiaires seront répartis dans les différents fuseaux de l’opération en fonction des besoins du moment.
Selon la note, la durée des stages d’immersion sur le théâtre de l’opération Mirador, le CQM Tronc commun doit durer 16 semaines tout comme le CQM Spécialité, 06 semaines pour le (CPOS, CFISO), même chose pour le BQ et Equivalent, 08 semaines pour EOAT, EOA2, Application et 04 semaines pour le DEM. 




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook