Actualité

Bénin : la police met la main sur un faux agent secret et escroc à la Marina

Judicaël C. GBETO 15/07/2021 à 11:39

Sur plaintes de ses nombreuses victimes, un homme se faisant passer pour un agent des renseignements à la Présidence de la République à été arrêté par la police républicaine. Il attend d’être présenté au procureur dans les prochains jours.

Il aura excellé dans des actes d’escroquerie des acquéreurs de parcelles. L’homme qui a laissé croire à toutes ses victimes qu’il travaillait comme agent des renseignements de la Présidence de la République opère à travers les réseaux sociaux. 24h au Bénin indique qu’il a été arrêté par la police républicaine de Djèrègbé. Son mode opératoire est de s’infiltrer dans les groupes Whatsapp de soutien au président de la République pour gagner la confiance de ses victimes.

Lire aussi : Bénin : Talon nomme Koupaki et 05 autres ministres dans un comité de réformes

Une de ses victimes évaluant à plus de trois cent mille (300 000) francs CFA les fonds qui lui ont été extorqués, se confie, « On ne se connaissait pas. On s’est rencontré sur un forum nommé ‘’Patrice Talon ou rien’’ (…). C’est lui qui anime souvent le forum. Il a dit qu’il travaille au palais, qu’il est agent des renseignements du palais, précisément du président Talon ».

Lire aussi : Bénin : Djogbénou honore Mme Pognon et fait une annonce pour ses prédécesseurs

Une autre proie (Japhet) du faux agent affirme avoir versé environ cinq cent mille (500 000) francs CFA. Le malhonnête a été mis au frais suite à des plaintes de ses derniers et sera présenté dans les prochains jours au procureur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook