Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Politique
Visiblement, après avoir bouclé ses 05 ans à la tête du pays, Patrice Talon, candidat à sa propre succession, a peut-être fait tant bien que mal, de son mieux. Et pour cause !
Jamais au cours de leur sortie, les opposants n’ont attaqué le président sortant, candidat à sa propre succession sur son bilan. Toujours vitriolé pour avoir, selon les termes de l’opposition, « mis la démocratie entre parenthèses », Patrice Talon a-t-il comblé les attentes sur le plan des réalisations ? La question urge dans la mesure où le « projet de société « de ceux qui ne parlent pas le même langage que le chef de l’Etat, se résume, semble-t-il à la « restauration de la démocratie et de l’Etat de droit ».
Lire aussi : Présidentielle 2021 : la Fcbe lance sa campagne demain à Djougou |
Un constant fait par l’ancien Directeur du renseignement militaire et expert des Nations Unies sur plusieurs fronts, le Colonel Louis Akanni. Pour lui, l’opposition est beaucoup plus arrimée au débat de « personne » que de propositions concrètes ou d’idées novatrices aux fins de séduire le peuple. « Chasser Talon du pouvoir, n’est pas un projet de société », a-t-il déclaré. Une manière pour lui, de donner des leçons à l’opposition dont le programme d’actions est désormais, de restaurer la démocratie et l’état de droit après avoir chassé Talon du pouvoir. Il en a marre des jérémiades des opposants radicaux, peut-être obnubilés par une seule chose : le départ de Patrice Talon du pouvoir.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.