Actualité

Bénin : le député Sêdozan Jean-Claude Apithy réunit la jeunesse autour des activités ludiques à Porto-Novo

L’investigateur 28/08/2023 à 10:34

Une compétition de belote et de jeu de pique, s’est tenue, le samedi 26 août 2023, au siège national du parti Union Progressiste le Renouveau à Porto-Novo. Elle a mis aux prises, des jeunes compétiteurs venus de tous les quartiers de Porto-Novo et même au-delà.

Parrainée par le député Sêdozan Jean-Claude Apithy, cette compétition dotée de prix, de trophées et d’enveloppes financières, a non seulement duré toute la journée du samedi, mais aussi, a comblé les attentes. Au service de la jeunesse, le parrain a promis pérenniser la compétition qui entre dans le cadre des activités saines pendant les vacances scolaires. « La semaine dernière, nous avons parrainé une cérémonie de remise de parchemins à des femmes formées à l’entrepreneuriat. Cette semaine-ci, ce sont des jeunes qui nous ont proposé l’organisation d’une compétition de belote et de jeu de pique. D’emblée, j’ai accepté sans hésiter. C’est ce qui fait que je suis présent pour soutenir cette compétition qui a suscité beaucoup d’engouement. Je souhaite que cette compétition se déroule dans l’amitié et avec beaucoup de fair-play et de fraternité… », a dit le député Sêdozan Jean-Claude Apithy. A sa suite, le président du comité d’organisation, Alfred Belmus Djidossi, a remercié le député-parrain, Sêdozan Jean-Claude Apithy, pour avoir accepté soutenir la jeunesse de Porto-Novo à travers la compétition autour de laquelle il a rassemblé les jeunes pendant les vacances. Il a souligné que la jeunesse de Porto-Novo est prête à accompagner toutes démarches politiques visant le développement.

Lire aussi : [Coupe CAF : désillusionné à domicile, Loto-Popo Fc s’incline 2-0 après l’humiliation au Maroc>https://www.linvestigateur.info/?Coupe-CAF-desillusionne-a-domicile-Loto-Popo-Fc-s-incline-2-0-apres-l&var_mode=calcul]

Moïse Sagbo de vèkpa a remporté le premier prix du jeu de pique, composé d’un trophée, d’une enveloppe financière. Le deuxième prix (enveloppe financière) a été remporté par Julien Hovoehon de Abogo. Pour la suite, les 3è et 4è prix ont été remportés respectivement par Paul Kiley de Hassou et Roger Allan Wassanou de Abogo. Ils sont repartis avec des enveloppes financières. Quant à la belote, le premier prix (Trophée plus enveloppe financière) a été remporté par le binôme Florent Houéto et Théodore Mitchozounnou de Ouando ; le deuxième prix (enveloppe financière), par le binôme Adéchoun Seidou et Yacoubou Wabi de Dodji ; le troisième prix (enveloppe financière) par Marius Zodéougan de Tokpota et son duo. Enfin, le quatrième prix (enveloppe financière), est reparti dans l’escarcelle du binôme Sébastien Alohoutadé et Armand Zinvoegni de Anavié. Tout a pris fin dans une ambiance bon enfant et, au grand soulagement du président du comité d’organisation, Alfred Belmus Djidossi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook