Actualité

Bénin : le ministre Abimbola alerte sur la création d’un compte Facebook fictif pour arnaquer en son nom

L’investigateur 4/02/2023 à 14:35

Des individus en quête de gain facile ont repris du service sur la toile. Ils ont créé un compte fictif sur le media social Facebook avec les images de Monsieur Babalola Jean Michel Hervé Abimbola , Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts - BENIN , pour sans doute, arnaquer les paisibles populations qui vont mordre à l’appât.

Ce compte fictif intitulé « Jean-Michel Abimbola » a été créée le 26 janvier 2023 avec la publication successive des photos de l’autorité. La sale besogne qui s’en est suivie, a été l’envoi par ces vils individus des messages aux citoyens à partir de ce compte fictif. Se faisant pour le Ministre Babalola Jean-Michel Hervé ABIMBOLA, ils demandent à leur cible de postuler pour un projet d’octroi de fonds qu’aurait lancé le Gouvernement dans chaque Ministère pour le financement de leur projet. Une situation que les autorités du Ministère n’entendent pas laisser impunément.
Selon le Communiqué ci-dessous signé du Secrétaire général du Ministère, les autorités judiciaires de notre pays sont déjà saisies aux fins de démasquer et décourager les auteurs de ces systèmes d’arnaque.
Lire le Communiqué du Ministère qui appelle par ailleurs, les citoyens à plus de vigilance face aux agissements de ces individus.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook