Bénin

Bénin : le ministre des enseignements secondaires cède à une pression des Aspirants

Judicaël C. GBETO 7/09/2022 à 00:22

C’est par une correspondance adressé aux directeurs des établissements secondaires à travers les Directeurs Départementaux des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTFP), que le Ministre a invité les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) et des enseignants des établissements privés à participer aux Journées Pédagogiques Nationales de Réflexion et de Concertation des enseignants pour la prérentrée scolaire 2022-2023.

Dans l’adresse signée du Secrétaire Général du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, on peut lire "dans le cadre de l’objet sus-indiqué, vous êtes priés d’instruire les Chefs d’établissements de votre département à inviter les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) en poste et les enseignants des établissements privés d’enseignement à participer auxdites journées les jeudi 08 et vendredi 09 septembre 2022.

| Lire aussi : Département de l’Atlantique : liste des affectation opérées dans l’enseignement secondaire

A cet effet, les sites de regroupement par département sont déjà identifiés pour les accueillir. Vos diligences seront appréciées". Or de sources concordantes, les Aspirants au métier d’enseignant qui tout le temps, se plaignent des conditions dans lesquelles ils travaillent, ont souhaité en vain prendre part à ces journées. Mais le ministère a toujours opposé une fin de non recevoir à leurs requêtes. Cette fois-ci, il a fini par céder à la pression qui, on le sait, est énorme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook