Présidentielle 2021

Bénin : le parti de Boni Yayi au Conseil économique et social pour formuler une nouvelle plainte

L’investigateur 27/10/2020 à 21:35

Une délégation du parti politique, Les Démocrates s’est rendue ce mardi 27 octobre 2020 au Conseil Économique et Social (CES). Au cours de sa visite, la délégation s’est entretenue avec le président de l’Institution, Tabé Augustin Gbian.

En effet, il s’agit d’une délégation composée du président Éric Houndété, du vice-président Nourenou Atchadé, de Saliou Akadiri, de Yves Patrick Djivo. Apôtres de la paix et de la démocratie, selon les déclarations de son président Eric Houndété, Les Démocrates étaient au CES pour formuler une nouvelle plainte.

La preuve, Eric Houndété dira à son hôte qu’il y a des pratiques en cours au Bénin qui ne garantissent pas la paix pour les populations. Le Bénin, selon ses dires, aurait fait le deuil des élections transparentes, inclusives, libres et apaisées. Des propos qui à l’en croire sont corroborés par la manipulation de la liste électorale par les seuls partisans de la mouvance.

Lire aussi : Cotonou  : le patron d’une société de vente de parcelles recherché par la police

Pour en rappeler au bon souvenir du président du CES, le président des Démocrates ajoutera que « l’année dernière, ce sont malheureusement, les présidents d’institutions qui par concertation, ont ouvert la voie à une élection exclusive ; laquelle élection a engendré des troubles, des violences… » !

Pour eux, les présidents d’institution doivent se battre pour que tous les partis soient de la course en 2021 afin qu’il n’y ait plus d’exclusion.
A son tour, le président Tabé GBIAN a rassuré ses visiteurs que tout le monde doit promouvoir la paix sans quoi, il n’y a point de développement.
Rappelons que depuis quelques semaines a entrepris de faire le tour des institutions (Cour constitutionnelle, Cour suprême etc...) et ceci, pour les mêmes plaintes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook