Présidentielle 2021
Bénin : le parti de Boni Yayi au Conseil économique et social pour formuler une nouvelle plainte

Une délégation du parti politique, Les Démocrates s’est rendue ce mardi 27 octobre 2020 au Conseil Économique et Social (CES). Au cours de sa visite, la délégation s’est entretenue avec le président de l’Institution, Tabé Augustin Gbian.
En effet, il s’agit d’une délégation composée du président Éric Houndété, du vice-président Nourenou Atchadé, de Saliou Akadiri, de Yves Patrick Djivo. Apôtres de la paix et de la démocratie, selon les déclarations de son président Eric Houndété, Les Démocrates étaient au CES pour formuler une nouvelle plainte.
La preuve, Eric Houndété dira à son hôte qu’il y a des pratiques en cours au Bénin qui ne garantissent pas la paix pour les populations. Le Bénin, selon ses dires, aurait fait le deuil des élections transparentes, inclusives, libres et apaisées. Des propos qui à l’en croire sont corroborés par la manipulation de la liste électorale par les seuls partisans de la mouvance.
Lire aussi : Cotonou : le patron d’une société de vente de parcelles recherché par la police |
Pour en rappeler au bon souvenir du président du CES, le président des Démocrates ajoutera que « l’année dernière, ce sont malheureusement, les présidents d’institutions qui par concertation, ont ouvert la voie à une élection exclusive ; laquelle élection a engendré des troubles, des violences… » !
Pour eux, les présidents d’institution doivent se battre pour que tous les partis soient de la course en 2021 afin qu’il n’y ait plus d’exclusion.
A son tour, le président Tabé GBIAN a rassuré ses visiteurs que tout le monde doit promouvoir la paix sans quoi, il n’y a point de développement.
Rappelons que depuis quelques semaines a entrepris de faire le tour des institutions (Cour constitutionnelle, Cour suprême etc...) et ceci, pour les mêmes plaintes.
Politique
-
Fcbe, un appendice des blocs de la mouvance ? Voici la réponse de Paul Hounkpè
22/02/2020 à 13:28Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Avortement, réaction officielle de Prudencio après le vote de loi au parlement
La présidente de l’Institut de la Femme, l’ancienne députée Claudine Prudencio a réagi ce (...)
-
Bénin : Talon nomme Koupaki, Wiléandre Houngbédji et 04 autres personnalités à la Marina
Outre la formation du nouveau gouvernement, le chef de l’Etat a procédé à six (06) nominations (...)
-
UP : Amoussou condamne l’association du parti à la sortie d’une "Amicale de cadres"
Un mouvement dont la sortie est pour ce week-end, aurait utilisé les attributs de l’Union (...)