Actualité

Bénin : le procureur de Cotonou visé dans un recours devant la Cour constitutionnelle

L’investigateur 3/06/2021 à 19:17

Le mardi 08 juin prochain, les sages de la Cour constitutionnelle se pencheront sur un recours déposé à leur secrétariat contre le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga.

En effet, selon le site de la Cour constitutionnelle, un recours du promoteur de Radio Star, Karl Djimadja a été déposé et enregistré au secrétariat de la Cour constitutionnelle contre le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga
Le requérant accuse le procureur de Cotonou, Jules Ahoga de trafic d’influence dans l’exercice de ses fonctions. De ce pas, il demande à la Cour constitutionnelle de faire dire que le procureur de Cotonou a violé la Constitution.
Pour motiver sa plainte, M. Karl Djimadja qui en veut au procureur, a fait comprendre que le magistrat a envoyé des convocations, à la suite d’une diffusion d’émission sur sa radio, un fait qu’il qualifie de trafic d’influence.

Le procureur Jules Ahoga avait, en effet, convoqué dans son cabinet le promoteur de la radio, suite à la diffusion d’une émission sur les commissariats des onzième (11è) et treizième (13ème) arrondissements de Cotonou, rapporte Bwt.

Donc le recours est inscrit au rôle de l’audience du publique de la Cour constitutionnelle, et sera examiné le 8 juin prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook