Actualité

Bénin : le salon Queen Bella ouvert au public pour des soins corporels et de beauté

Judicaël C. GBETO 7/08/2022 à 23:02

Le monde de la Beauté et soins du corps s’agrandi davantage au Bénin. C’est en présence d’invités, parents et amis que le salon « Queen Bella Vegan cosmetics store » a officiellement ouvert ses portes au public, vendredi 05 août dernier à Godomey. Sa promotrice, Bella Gbègbé, épouse Soglohoun, a réussi à coupler cette activité avec son anniversaire. Elle parle de ses motivations et d’autres circonstances, conduisant à la création de sa marque et surtout, à l’ouverture de sa boutique au grand monde.

C’est par l’habituel acte de coupure de ruban et de gâteau, ajouté à la bénédiction des lieux et de l’entreprise par un homme de Dieu, que la cérémonie d’inauguration du salon Queen Bella a commencé. A peine ouvert, le salon Queen Bella fait la différence avec les autres boutiques de la place. Le caractère Bio de ses produits fait de lui, l’un des salons respectueux des principes de la nature. Il faut remarquer que Queen Bella, c’est une gamme de services pour révéler la beauté au naturel. Il s’agit de Maquillage, Cosmetics, Parfumerie, Onglerie. Queen BELLA, c’est une marque de produits de maquillage, allant de la base jusqu’au fixateur.

Queen Bella, c’est d’abord une marque …

Au-delà de l’ouverture de la Boutique, Queen Bella est une marque qui est présentée au public béninois depuis une année déjà. Pour sa promotrice, « la marque Queen BELLA est sortie il y a un an. Un an où nous avons eu à faire des expériences fabuleuses. A la sortie de la marque

, je ne pouvais pas imaginer que ça allait prendre autant. Ça a été de long moment de recherche, d’insomnie, d’appétit. Mais à la sortie de la marque, ça a pris immédiatement. Je voudrais profiter de cette soirée pour remercier toutes ces personnes qui ont porté la marque depuis le début jusqu’à ce jour. Merci beaucoup, parce que sans vous, Queen BELLA n’existe pas », a-t-elle déclaré.

Pourquoi cette merveille de la beauté ?

En joignant de l’esthétique à la dénomination de ce salon, Bella Gbègbé, épouse Soglohoun explique les circonstances qui lui ont permis de créer ce chef-d’œuvre. « … j’ai fait une étude de marché, je me suis approchée de plusieurs stands, suite à un constat. J’ai utilisé en 2018, un produit d’une grande marque. Après l’utilisation, j’ai connu des allergies et d’autres. Étant une passionnée de la beauté, j’ai réfléchi, je me suis dit mais, pourquoi ne pas fait des recherches et trouver solutions à ce problème ? Parce que c’est toutes les femmes qui en parlent », a confié Bella Gbègbé.
La promotrice continue en mettant l’accent sur une question qui fâche et repusse les clients. Sur la question de l’utilisation des produits chimiques dans la fabrication des produits de soins et de beauté, elle affirme que « Sur le marché, les produits qu’on nous propose sont à 70% faits à base des produits chimiques. Pour solutionner ce problème, j’ai décidé de faire les choses autrement. Donc, j’ai décidé d’utiliser des ingrédients biologiques dans les produits. Je dirai que c’est à 92% d’ingrédients biologiques. Les autres étant des ingrédients pour conserver le produit ».

Le nom Queen Bella, pourquoi ?

Cette désignation est donnée pour se démarquer de tous les autres Salons. « Queen BELLA parce que moi-même je suis Bella, Queen parce que mes produits sont pour les reines, ce n’est pas pour n’importe qui. C’est pour les femmes qui aiment l’esthétique, qui aiment la beauté, qui aiment l’élégance, qui aiment la classe. Et se distinguent à travers mes produits, elles s’identifient à la marque Queen BELLA ».
Elle invite « ceux qui ne l’ont pas encore essayé », à venir découvrir les produits. « Vous ne serez pas déçu. Nous avons toute une gamme de produits pour ceux qui aiment le Make up, de la base jusqu’au fixateur », ajoute-elle. Et pour cause, « les produits Queen BELLA ne donnent pas des allergies, des imperfections, des tâches sur le visage. Bien au contraire, tous ceux qui l’ont utilisé, sont venus vers moi avec de retour très positif ».
« Nous avons la base de maquillage, les fonds de teint, les poudres compactes, les faux cils. En tout cas, l’essentiel d’un bon maquillage. Donc n’importe qu’elle esthéticienne qui vient à QUEEN BELLA, trouvera son bonheur. Elle aura toute la gamme pour faire un bon maquillage et recevoir des appréciations », a laissé entendre Bella Gbègbé.

Le fort impact des réseaux sociaux …

« Après une année d’expérience, j’ai compris que la clientèle c’est sur les réseaux sociaux. Cette boutique ce n’est pas forcément pour les passants, mais pour la clientèle des réseaux sociaux. Donc n’importe qui peut commander son produit à travers nos différentes plateformes mais aussi, l’idée m’est venue de créer la boutique ici pour avoir un regard sur la chose ». Elle parle de son rêve. « Ma vision dans 6 mois, c’est déjà de faire connaître mes produits au Bénin, dans la sous-région et pourquoi pas sur d’autres continents », projette-t-elle.

Une professionnelle de la Beauté témoigne …

Plusieurs personnes témoignent de la qualité des produits Queen Bella. « J’ai connu Queen BELLA, il y a un moment, mais j’ai essayé le fond de teint Queen BELLA pour la première fois, j’étais surprise. Je vous assure, j’ai aimé. Pourquoi ?, Quand on maquille une cliente avec, ça fait des heures. Même si la personne transpire, ça ne va pas couler à moins qu’elle se hasarde à mettre l’huile. Essayez et vous ne serez pas déçus », a confié Régina Ahoundje, une Maquilleuse de la place.
In fine, il faut que noter que Queen Bella est aussi dans d’autres activités, telles que la parfumerie. La Boutique dispose également d’un rayon pour les hommes, où, elle vend les bracelets, les montres en bois, parce que la promotrice mise beaucoup sur l’écologie, et aime tout ce qui est nature. Ces produits viennent essentiellement de l’Amérique, de la France et de la Chine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer