Actualités
Bénin : le top 10 des marchés modernes disposant le plus de places
Au Bénin, les 35 nouveaux marchés modernes régionaux construits par le gouvernement béninois sont sur le point d’être mis en service. Celui de Cadjèhoun a ouvert le bal samedi dernier. Mais déjà, l’on se préoccupe de la capacité d’accueil de ces marchés modernes construits, selon les standards internationaux.
Dans le Top 10 des marchés disposant le plus de places, le marché urbain de Natitingou figure en tête du classement avec une capacité d’accueil de 5884 places. Il est talonné de près par celui d’Azovè avec 5331 places. Avec ses 3698 places, le marché de Glazoué prend la 3eme place. S’en suit le marché de Djougou avec ses 2020 places. Le marché de Pk3 s’impose dans le classement avec 1950 places. Cococodji (1650 places), Pahou (1356), Gbégamey (935), Houègbo (768), Midombo (760), respectivement 6e, 7e, 8e, 9e et 10e viennent combler la liste.
On a pu s’en apercevoir, le constat au sortir de ce classement est apparent. Les nouveaux marchés urbains relèvent à bien des égards le défi de déficit de places dans les marchés publics du Bénin.
Société
-
Bénin : l’Etat prend une nouvelle disposition pour les mariages, un formulaire à remplir désormais
22/01/2025 à 07:20Il y a l’intégration des numéros d’identification personnels qui en est la preuve que l’Etat souhaite améliorer l’identification et la traçabilité (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : des patrouilles envisagées pour contrôler le port de masque dès demain
Dans un communiqué radiodiffusé et télévisé, le ministre de l’intérieur et de la sécurité (…)
-
Bénin : Le Maire de la commune de Tanguiéta réagit à la fausse alerte d’attaque terroriste
L’information selon laquelle, des terroristes avaient envahi plusieurs zones dans le nord Bénin, (…)
-
Aïvo : à deux semaines de son procès, son avocat se plaint
Reçu sur Sikka Tv le mardi 29 juin, Ludovic Hennebel, avocat international, expert des droits de (…)