Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Société
Gracié le 2 Août 2024 par le président de la République Patrice Talon, un des vingt-sept (27) détenus interpellés en 2021, dans le cadre des violences électorales, se confie. Bien que libre de ses mouvements désormais, Latif Zibo, âgé de 35 ans, ne se sent pas en joie. Et pour cause !
Acteur politique et titulaire d’une licence en relations internationales, Latif Zibo souhaite reprendre avec le cours normal de sa vie. Surtout, entreprendre ses projets personnels après sa libération a-t-il confié à bip radio.
La surprise avant sa libération
« J’étais en train de prier quand aussitôt terminer, un ami, codétenu qui partage le même bâtiment avec moi, m’a dit qu’un ami à lui, l’appelé », a-t-il avoué. Par surprise, on lui a annoncé qu’il est sur la liste de ceux qui ont été graciés par le président de la République, a-t-il complété. Par confirmation en effet, il a été libéré le samedi 3 Août, juste au lendemain de la publication de la liste des prisonniers graciés. « On m’a sorti dans la soirée du samedi 3 août et il y avait parmi ceux qui m’attendaient, des parents, des amis, et aussi le vice-président de « notre parti LD », a-t-il renchéri.
Son regret malgré la libération
« Pour avoir passé 1213 jours de privation de liberté avec d’éminentes personnalités comme le Professeur Joël Aïvo, l’ancienne ministre Reckya Madougou, et tous les autres (NDLR ceux qui sont encore détenus), que j’ai laissés derrière moi, sachant qu’ils sont toujours en prison, j’ai des pincements au cœur, sachant que je sors, mais eux ils restent. C’est pas facile », regrette-t-il. « Normalement, je devrais être en joie, mais qu’une partie sorte et que l’autre reste, mettez-vous à ma place et vous saurez le sentiment réel que j’éprouve. », se désole M. Zibo.
Il faut rappeler que le vendredi 2 Août dernier, c’est-à-dire le lendemain de la célébration de la fête du 1er Août, plus de 400 prisonniers ont été graciés par le Chef de l’Etat Patrice Talon. Dans le lot, il y a 27 déténus dont M. Zibo interpellés en 2021, dans le cadre des violences électorales.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.