Actualités

Bénin : les raisons qui motivent la suspension du SE de la mairie des Aguégués

L’investigateur 22/09/2023 à 17:44

Le secrétaire exécutif de la mairie des Aguégués, Jean de Dieu Koudjo a été suspendu de ses fonctions. Une autre personne assure d’ores et déjà son intérim en attendant que la lumière soit faite sur sa suspension.

Pour « faute lourde », le secrétaire exécutif de la mairie des Aguégués, Jean de Dieu Koudjo a été suspendu par arrêté n°10C/012/Se-Saaf-Sa. Selon les informations rapportées par La Nation, il lui est reproché d’avoir posé plusieurs actes qui constitueraient « une violation des dispositions des articles 119 et 133 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin ». Mais, le fait le plus récent ayant motivé la décision de suspension prise par le Conseil de supervision présidé par le Maire Marc Gandonou est la révocation du Responsable des Affaires administratives et financières (RAAF) de la mairie des Aguégués, Alassane Mamoudou.

Lire aussi : [Etudiants en prison:Koovi en parle tout en pleurs à Talon et demande leur libération>https://www.linvestigateur.info/?Etudiants-en-prison-Koovi-en-parle-tout-en-pleurs-a-Talon-et-demande-leur&var_mode=calcul]

En effet, selon les informations, le RAAF Alassane Mamoudou qui occupait cumulativement son poste et celui de la Personne responsable des marchés publics (PRMP), a été suspendu par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
A son poste, le SE Jean de Dieu Koudjo a nommé un nouveau Responsable des Affaires administratives et financières (RAAF), à savoir : M. Julien Djossou. Ceci malgré l’opposition du Conseil de supervision. Donc cela lui a valu entre autres raisons, sa suspension.
En attendant la nomination d’un nouveau Secrétaire Exécutif (SE), pour cette mairie des Aguégués, M. Banda Chabi, responsable du développement local et de la planification va assurer son intérim.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook