Actualité

Bénin : libérés de prison sous contrôle judiciaire, des ex-détenus proches de l’opposition veulent créer un Collectif

L’investigateur 29/05/2023 à 19:19

Libérés l’année dernière à quelques jours de la célébration de la fête du 1er Août, les détenus proches de l’opposition au Bénin veulent se mettre en Association. C’est ce qui ressort de leur rencontre qui s’est tenue hier, dimanche 28 Mai 2023, au siège provisoire du collectif des détenus politiques.

Il s’agit en effet d’un creuset qui se veut fort avec des objectifs précis. Entre autres, le groupe de ces détenus libérés souhaite définir de nouvelles bases sur l’avenir des « prisonniers politiques » qui croupissent encore en prison ou déjà libérés puis des exilés politiques. Au cours de leur séance qui s’est tenue ce dimanche, plusieurs points ont été abordés. En résumé, ils ont opiné sur la création d’un creuset national ; avec l’implication des sages, notables, autorités à divers niveaux de la république et des anciens présidents de la république ; des présidents d’institutions et des anciennes personnalités encore vie et qui ont pris une part active à la tenue des assises nationales du 11 Décembre 1990 ; le nom et le logo du creuset ont été choisis tout comme le choix de la date de sortie officielle du creuset.

Lire aussi : Madougou : voici l’impact de son implication dans les résultats des "Démocrates" aux législatives de janvier 2023

Selon les informations, le creuset sera ouvert à tout le monde, particulièrement à ceux et celles qui remplissent les critères de sa dénomination. Onze personnes ont été choisies pour conduire les travaux préparatoires à cette sortie officielle.
Pour rappel, ces détenus ont été arrêtés au lendemain de l’élection présidentielle d’avril 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook