Actualités

Bénin : lourde peine pour 18 cybercriminels condamnés par la CRIET

L’investigateur 5/08/2023 à 12:56

Dix-huit (18) personnes ont été condamnées pour des faits de cybercriminalité le jeudi 03 août 2023, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). La juridiction spéciale leur a infligé des peines allant de 05 ans et 07 ans de prison.

Ces cybercriminels ont été jugés par la CRIET dans 15 dossiers pour escroquerie via internet. Ils ont plusieurs méthodes pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Certains se passent pour des investisseurs, des donateurs, ou des spiritualistes. D’autres proposent une relation amoureuse aux victimes pour les arnaquer. La Cour a condamné 11 personnes à 07 ans de prison dont 05 ans fermes et un million FCFA d’amende.

Lire aussi : [Bénin : un ex-député fait condamner un détenu à 14 ans de prison et plus d’un milliard d’amende>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-ex-depute-fait-condamner-un-detenu-a-14-ans-de-prison-et-plus-d-un&var_mode=calcul]

Deux (2) prévenus ont écopé d’une peine de 07 ans de prison ferme, et une amende de 02 millions FCFA. Le juge a infligé à quatre (4) cybercriminels de nationalité nigériane, 05 ans de prison avec sursis, et un million FCFA d’amende. Un accusé a été condamné à 05 ans de prison, et un million FCFA d’amende. Quatre présumés cybercriminels ont été relaxés au bénéfice du doute, selon les informations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook