Actualités

Bénin : nouvelle mise en garde du préfet aux propriétaires de chiens dans le Zou

L’investigateur 13/06/2023 à 09:20

Dans le département du Zou, la vigilance est de mise pour éviter les décès liés au cas de morsure de chien. Le préfet a envoyé un nouveau message à la population et aux propriétaires de chiens et autres animaux de compagnie à travers un communiqué radio.

A l’endroit de la population, Firmin Kouton ordonne le respect de trois règles en cas de morsure de chien. Il faut laver la blessure à l’eau et au palmida ou tout autre savon neutre pendant 15 minutes et ensuite se rendre immédiatement dans le Centre de Santé le plus proche pour être immédiatement pris en charge.
Le communiqué recommande aussi de ne pas tuer l’animal mordeur (chien, chat, singe) et le présenter immédiatement au vétérinaire pour sa mise en observation pendant 15 jours.

Lire aussi : Bénin : il a été condamné par le juge pour avoir mangé du chawarma à crédit

Le préfet rappelle que la circulation des chiens est rigoureusement interdite sur la voie publique et les espaces publics sauf s’ils sont muselés, tenus en laisse et les personnes assurant leur garde, sont munies de leur carnet de vaccination à jour. Ainsi, il sera procédé, dans les prochains jours, à l’abattage systématique des chiens errants, par les Forces de Sécurité Publique, la Compagnie de Groupement des Sapeurs-Pompiers, et l’inspection Forestière du Zou.

Les propriétaires des animaux de compagnie (chien, chat, singe) sont invités à les faire vacciner chaque année par les Services Vétérinaires et à les garder à la maison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook