Actualité

Bénin : plusieurs personnes interpellées dans une nouvelle affaire de drogue à l’aéroport de Cotonou

L’investigateur 18/10/2021 à 13:02

Une interpellation de seize (10) personnes a été faite ce mardi 12 octobre après la découverte d’une importance quantité de cocaïne dans la valise d’un sud-africain.

10,5 kg de drogue ont été découverts dans la valise d’un sud-africain, le mardi 12 octobre à l’aéroport de Cotonou. La suite, 06 agents de police et des eaux et forêts en service à l’aéroport international de Cotonou tout comme d’autres suspects ont été mis aux arrêts. C’est le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou qui l’a annoncé ce lundi par le biais d’un communiqué de presse. A l’en croire, pendant que le porteur de valise contenant le produit prohibé passait les mailles du dispositif sécuritaire de l’aéroport, les hommes en uniforme interpellés n’étaient pas à leur poste.

| Lire aussi : Bénin : un coup monté de kidnapping déjoué, 14 présumés cybercriminels interpellés à Agblangandan

Cette nouvelle affaire de drogue, devant la Criet est la sute d’une série d’arrestations de suspects à l’éaroport de Cotonou ces temps-ci. Entre autres, il y a cette affaire de découverte de 2240 plaquettes de drogues interceptées dans un magasin à Ekpè, commune de Sèmè-Podji ; suivie de l’arrestation de gens soupçonnés ici au Bénin et d’autres recherchés. Le produit quant à lui a été incinéré par les autorités compétentes. En plus de ces affaires concernant la drogue, il y a le dossier de 145 kg de drogue retrouvée dans un conteneur au Port Autonome de Cotonou et appartenant au PDG de la société Sonimex, Séraphin Yéto.

| Lire aussi : Tentative de meurtre à Sakété : 02 individus arrêtés, des objets d’origine douteuse saisis

Pour cette affaire d’ailleurs, un français suspecté a été arrêté au Maroc grâce au mandat d’arrêt international délivré contre lui, des employés du Groupe Bolloré au Port tout ceux d’une entreprise italo-suisse opérant au Port de Cotonou.

| Lire aussi : Nigeria : l’ancien président Boni Yayi en visite chez son ami Olusegun Obasanjo

Rappelons en ce qui concerne l’affaire des 10,5 kg de drogue que la découverte a été faite dans une valise appartenant à un certain Touré Abdel Kader accompagné de trois autres personnes en provenance de l’Afrique du Sud, selon le procureur dans un communiqué ce mardi 12 octobre 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook