Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Au Bénin, dans le département de l’Ouémé, précisément dans la commune de Bonou, le chef du centre de santé d’Atchonsa a été suspendu de ses fonctions. Selon les faits rapportés par Banouto, il est sanctionné pour "fautes lourdes".
La suspension du chef du centre de santé d’Atchonsa est intervenue suite aux mauvaises pratiques venant de ce dernier, selon les faits. En effet, ce sont les usagers du centre de santé et les équipes de contrôle, qui ont dénoncé le mis en cause pour ces faits qualifiés de "fautes graves".
Une fois informée, la direction départementale de la santé de l’Ouémé a rendu compte de la situation au ministère de la santé. Si les mesures disciplinaire sont prises comme il se doit, le chef du centre de santé concerné risque une radiation de la fonction publique ou une rupture du contrat en fonction de son statut.
Pour l’heure, l’agent de santé a été suspendu et transféré à l’unité de statistique à l’hôpital de zone d’Adjohoun, ceci en attendant la suite de la procédure.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.