Actualités

Bénin : un faux chef protocole du président de la Cour suprême jugé à la Criet

L’investigateur 4/04/2023 à 11:46

Au Bénin, un faux chef protocole du président de la Cour suprême a comparu ce lundi 3 avril 2023 devant le juge de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet). Impliqué dans une affaire d’escroquerie, il est poursuivi et placé en détention provisoire.

Un faux chef protocole du Président de la Cour Suprême a été présenté le lundi devant la Criet. Selon Bip fm, le mis en cause se fait passer pour un chef protocole, un proche collaborateur du président Victor Adossou de la Cour suprême et escroque ses victimes.
A en croire les détails du média, sa dernière victime est un chinois. En échange d’une forte somme, il aurait promis à ce dernier, la libération de son épouse qui est actuellement en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété. Pour mieux convaincre sa victime, il a ajouté que ses connaissances à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) lui permettront de vite résoudre le problème et faire libérer son épouse.

Lire aussi : Bénin : jugé pour agression sur 2 militaires, un étudiant condamné à 3 ans de prison

Après l’éclatement de l’affaire puisqu’il a pris les sous sans parvenir à sortir la prévenue de la prison, il a été dénoncé et placé en détention provisoire. Lors de son procès hier, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais il nie avoir usurpé du titre du chef protocole du président de la Cour suprême. Il a également reconnu qu’il avait pris une somme pour tenter de négocier la libération de la dame en détention préventive. Pour l’heure, la Cour ne s’est pas prononcée sur son sort. Le procès a été reporté au 17 avril.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook