Actualités

Bénin : un homme condamné à 30 ans de prison par la CRIET hier (les faits)

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/02/2024 à 15:08

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), a condamné ce lundi 5 février, un homme à 30 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable de viol sur une fille âgée de 7 ans dans la commune de Savè en mai 2019.

Dans cette affaire, le prévenu a été placé en détention provisoire le 23 mai 2019. Lors des différentes étapes de la procédure judiciaire, il a nié les faits et confié n’avoir jamais touché la victime. Mais au cours de l’audience, et suite à plusieurs questions, il a fini par déclarer avoir déshabillé la fillette parce qu’il était en état d’ivresse au moment des faits. Avant de poser cet acte, il a conduit la fillette dans une parcelle vide. L’accusé a dit qu’il n’a rien fait avant de se faire surprendre par la mère de la petite.

Selon les informations, l’homme est un ami de la famille de la victime. C’est au cours d’une manifestation de sortie d’enfant qu’il a traîné la fillette loin de ses parents. Il lui a promis de lui acheter du biscuit, et celle-ci a dit à sa génitrice qu’elle allait au lit. Mais la mère a finalement constaté la disparition de son enfant à une heure tardive de la nuit et s’est lancée à sa recherche. Son fils l’informe que la petite a suivi le prévenu pour acheter du biscuit.

Lire aussi : [Route des Pêches  : un promoteur de bar endetté s’est suicidé à l’annonce de libération des espaces lundi dernier)>https://www.linvestigateur.info/?Route-des-Peches-un-promoteur-de-bar-endette-s-est-suicide-a-l-annonce-de&var_mode=calcul]

Alors que la maman, son fils et un autre jeune recherchaient la petite, ils ont entendu ses cris au niveau de la parcelle vide, qui servait d’endroit de stockage du cajou et des briques. Arrivé sur les lieux, ils ont vu l’homme qui abusait de sa victime. C’est ainsi qu’il a été arrêté et présenté à la CRIET. Au cours du procès ce lundi, l’avocat de la fillette a réclamé deux (2) millions à titre de dommage et intérêt. Le ministère public a requis à l’encontre de l’accusé, 30 ans de prison ferme, le paiement de 2 millions F CFA à la victime à titre de dommage et intérêt, et 500 mille F CFA à l’Institut national de la femme (INF).

L’avocat de la défense a plaidé la clémence de la Cour. Au moment de rendre son verdict, le magistrat a condamné le prévenu à 30 ans de prison ferme, au paiement de 500 000 F CFA de dommage et intérêt à sa victime et le franc symbolique à l’INF.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook