Actualité

Sénégal : une surprise annoncée à l'investiture d'Ousmane Sonko pour la présidentielle

L’investigateur 28/12/2023 à 20:29

Le samedi 30 décembre 2023, le farouche opposant au régime du président Macky Sall sera officiellement investi candidat à la présidentielle de février 2024. Ousmane Sonko en prison a obtenu une décision favorable du juge récemment, et devra sauf avis contraire du conseil constitutionnel qui étudiera les candidatures, sera de la course pour la succession à Macky Sall.

Dans une annonce officielle sur son compte X, précédemment Twitter, Ousmane Sonko invite ses sympathisants à se joindre à lui pour sa cérémonie d’investiture en tant que candidat à la présidentielle de février 2024. Longtemps malmené par le pouvoir en place, l’opposant sénégalais s’est battu corps et âme pour parvenir à une décision du juge du tribunal de grande instance de Dakar, le jeudi 14 décembre et a été réintégré dans le fichier électoral.

Ce qui surprend au-delà de tout est que la candidature de l’opposant n’est pas portée par son ancien Parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). Au contraire, ce serait son collaborateur et bras droit Bassirou Diomaye Faye qui défendrait les couleurs du parti.

Dans sa publication l’opposant a confirmé qu’il sera investi candidat de la Coalition Sonko Président 2024.
La cérémonie se tiendra au Terrain ACAPES des Parcelles Assainies, à partir de 15 heures. A cet effet, il indique qu’ « Une mobilisation et une participation massives feront de cet événement exceptionnel une avant-première de la victoire éclatante du Peuple et de la Souveraineté nationale, au soir du 25 février 2024 ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook