Actualité

Bénin : un malien escroqué par un beau-père et une fiancée dans une affaire de faux mariage

L’investigateur 13/11/2023 à 19:42

Une jeune femme de 19 ans risque sept (7) ans de prison pour son implication présumée dans des mariages frauduleux en ligne. Elle a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) jeudi dernier, accusée d’escroquerie sur internet.

Selon les faits, l’accusée propose le mariage à ses victimes. Un homme se présente comme son père et donne son accord pour le mariage au téléphone. Dès que la victime envoie l’argent pour l’organisation du mariage, le beau-père et la fiancée fictive disparaissent. La jeune femme de 19 ans a été interpellée après avoir escroqué un Malien. Après avoir transféré la somme demandée pour le mariage, l’époux d’origine malienne a effectué le voyage au Bénin et se rend compte qu’il est tombé dans un piège.

Lire aussi : [Divers : il emprunte 6 millions f cfa pour leur mariage, son épouse le quitte après, il se suicide)>https://www.linvestigateur.info/?Divers-il-emprunte-6-millions-f-cfa-pour-leur-mariage-son-epouse-le-quitte&var_mode=calcul]

De retour dans son pays, il crée un nouveau compte sur les réseaux sociaux et contacte à nouveau la jeune femme pour le même objectif. Ainsi, il réussit à la piéger et elle a été arrêtée lors du retrait d’argent dans une agence. Au cours du procès, la prévenue n’a pas reconnu les faits. Elle a confié avoir été envoyée par un ami pour retirer de l’argent. Le ministère public a demandé au juge de condamner l’accusée à sept (7) ans d’emprisonnement, dont trois (3) ans fermes et un million d’amende.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la prévenue estime qu’il n’y a pas d’élément intentionnel. Sa cliente ignorait que la personne qui l’avait envoyée retirer l’argent était un cybercriminel, a-t-il dit. Il a plaidé sa relaxe au bénéfice du doute. Le juge a renvoyé le délibéré au 21 décembre, informe BIP Radio.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook