Actualités

Bénin : un policier et un féticheur cités dans une affaire de trafic d’êtres humains à Pahou

L’investigateur 9/04/2023 à 00:26

Un réseau de trafic d’êtres humains en direction des pays du Golfe a été démantelé par le commissariat de Pahou. Certains membres dudit réseau appréhendés, ont été présentés au procureur du tribunal de Ouidah.

Ce réseau qui a été présenté à la justice, le 06 Avril 2023, compterait parmi ses membres, un féticheur et un policier. Selon un communiqué de l’ONG Bénin Diaspora Assistance, l’homme en uniforme se fait passer pour un commissaire mandaté par l’Etat Béninois pour rassurer ces victimes. Il aurait pour habitude de dire aux victimes que c’est l’ambassadeur du Bénin au Koweït ou au Liban qui s’occupera de tous leurs soucis sur place. C’est le policier, un prétendu commissaire membre du réseau qui s’occupe, selon l’ONG, des faux documents et de la sortie des passeports à l’immigration.

Lire aussi : Bénin : 03 présumés cybercriminels rattrapés par la patrouille à Allada

Le réseau de trafic d’êtres humains en direction des pays du Golfe aurait des complices dans les mairies, à l’ANIP et à l’immigration pour la sortie des passeports. Le commissariat de Pahou a été mandaté par le tribunal de Ouidah pour poursuivre les investigations et mettre la main sur les complices.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook