Actualités

Bénin : un présumé charlatan condamné à 10 ans de prison

L’investigateur 10/11/2023 à 06:28

Un homme a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Lokossa, ce mercredi 8 Novembre 2023 pour une affaire charlatanisme. Il est accusé d’avoir causé la mort de trois personnes dans sa belle famille, avec des gris gris.

En effet, la belle-mère du prévenu a demandé son aide pour désenvoûter sa fille gravement malade. Face à cette demande, il a fait appel à un ami pour faire des sacrifices. Ainsi, l’accusé et son ami ont enterré des talismans dans la maison de la belle-mère, en sa présence. Après ce rituel, le beau-père, l’une de ses épouses et un autre membre de la famille sont mystérieusement décédés.

Le prévenu a confié au cours d’une discussion à l’un de ses beaux-frères avoir enfoui des gris gris dans la maison avec le consentement de sa marâtre pour conjurer un mauvais sort. Ce beau-frère a pensé aux drames ayant touché la famille, comme conséquence des gris gris enterré dans la maison. Il informe le chef du village et les gris-gris ont été déterrés.

Lire aussi : [Audiences foraines : la Criet veut juger les justiciables hors de Porto-Novo)>https://www.linvestigateur.info/?Audiences-foraines-la-Criet-veut-juger-les-justiciables-hors-de-Porto-Novo&var_mode=calcul]

Le prévenu est ensuite interpellé et mis sous mandat de dépôt. Au cours du procès, il a confié que les gris-gris avaient uniquement pour objectif de protéger la maison et non de tuer. Le ministère public a rappelé que les trois décès dans la maison ont eu lieu après l’enfouissement des gris-gris. Il a donc requis 20 de prison ferme à l’encontre du prévenu.

De son côté, l’avocat de la défense a demandé l’acquittement de son client au bénéfice du doute car il est difficile d’établir un lien entre les gris-gris et les décès enregistrés dans la maison. Dans son verdict, le juge a condamné l’accusé à 10 ans de prison pour pratiques de charlatanisme. Ce dernier ayant déjà passé 9 ans en détention provisoire, passera quelques mois derrière les barreaux pour retrouver sa liberté.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook