Actualités

Bénin : un présumé ravisseur neutralisé par la police républicaine à Pèrèrè

L’investigateur 25/08/2024 à 16:37

Un réseau de kidnapping opère régulièrement dans le village de Boro, une localité située dans la commune de Pèrèrè, département du Borgou. Il a failli avoir un commerçant qui au dernier moment, a pu éviter le piège des membres dudit réseau, mais grâce à la collaboration des éléments de la police républicaine.

Aladji est un commerçant vivant dans ladite localité, et est confronté à la menace de ce réseau de kidnapping depuis plusieurs mois. En effet, les membres du réseau lui auraient réclamé une rançon de 2 millions de francs CFA. Mais alors qu’ils se sont donné rendez-vous dans un endroit précis pour récupérer le butin, ce dernier a informé la police.

Lire aussi : [Bénin  : après 3 ans de prison il se fait arrêter par la police à Togba pour cambriolage présumé)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-apres-3-ans-de-prison-il-se-fait-arreter-par-la-police-a-Togba-pour&var_mode=calcul]

C’est au moment de récupérer les sous, qu’un des membres du réseau a été interpellé par la police présente dans les parages. Ne voulant pas coopérer, il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre. La réplique lui a été fatale. Un autre qui avait pris la fuite à moto, sera arrêté, plus tard, à son domicile. Un 3è membre du gang lui est actuellement recherché par la police.

En effet, il s’agit d’une opération qui va apporter la stabilité au plan sécuritaire dans le village où les habitants en particulier les éleveurs vivaient la peur au ventre, selon une source. Avant cette opération, certains des habitants du village de cette localité, située au nord du Bénin, particulièrement les vendeurs de bœufs, ont dû fuir.
Aux dernières nouvelles, la police a ouvert une enquête afin de retrouver le troisième présumé ravisseur pour une quiétude définitive dans ce village de l’arrondissement de Gninsy.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook