Actualité
Bénin : un réseau de fabrication de ''faux gas-oil'' démantelé à Comè, trois individus mis aux arrêts

La police vient de mettre la main sur la bande d’un réseau de transformation des huiles usées de vidange en faux gas-oil. L’exploit des hommes en uniforme a été réalisé dans la matinée du mardi 22 Novembre 2022 aux environs de 10 heures.
C’est suite à des informations, qu’une équipe de la police est descendue dans un domaine de deux carrés dont un bâti en matériaux définitifs au quartier deux Kilos dans la déviation menant à Kpétou.
Sur le second carré, se trouvent des machines installées et des bidons remplis des huiles usées de vidange. Sur le site, deux ouvriers ont été retrouvés. Le Sieur Christel Kinnou, comptable de formation et propriétaire des lieux a été pris selon une source policière.
Le propriétaire selon ses aveux, passe d’atelier en atelier chez les mécaniciens pour récupérer les huiles à moteur usées qu’il soumet à une forte température sur son site pour obtenir du gasoil.
| Lire aussi : Tchaourou : 01 mort et des blessés graves dans un accident de circulation
Par jour, il a avoué qu’il obtient dix bidons de 25L de gas-oil et que le bidon est vendu à 12.000 FCFA. Au cours des enquêtes, la police a mis la main sur un acheteur de ce faux gas-oil avec 10 bidons de 25L remplis à Oumako. Un autre a été également arrêté à Gadomey avec 04 bidons de 25L.
Le faux gas-oil est très souvent livré aux conducteurs des camions et les meuniers selon la déclaration des individus arrêtés. Tous sont gardés à vue pour la suite de l’enquête.
Société
-
Paiement de la TVM : l’ultimatum de la Dgi aux propriétaires de véhicules
21/03/2023 à 14:0802 mai 2023, c’est le délai de rigueur exigé aux propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues par la Direction Générale des Impôts (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Point officiel de la situation du Covid-19 au Bénin, période du 03 au 23 mai
Depuis le mardi 19 mai 2020, comme le précisent les explications du ministre de la santé, le (...)
-
Abomey-Calavi : un individu détenteur de 21 cartes d’identité arrêté
Un homme détenteur de 21 cartes nationales d’identité avec curieusement, la même photos a été (...)
-
Drame de Dassa : le gouvernement prend en charge les rescapés de l’accident
Le gouvernement démontré sans doute sa préoccupation après le drame survenu à Dassa des suites (...)