Actualité
Bénin : un violeur peut risquer la prison à perpétuité, selon les explications de Me Hounzali
Un homme risque de passer toute sa vie derrière les barreaux à cause du s3xe. C’est ce qui attend peut-être, ce jeune de 20 ans, accusé de viol sur deux jumelles de 04 ans. Il a été présenté ce 01er septembre au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Pour l’acte qu’il a commis, le code pénal prévoit une peine à perpétuité, selon maître Clarisse Hounzali.
Malgré les séances de sensibilité et l’intervention de la Criet qui connaît des cas de viol, selon les nouvelles dispositions au Bénin, le phénomène est devenu un sport favori pour certains citoyens. Mais ils ignorent les peines encourues, selon les explications de Me Clarisse Hounzali.
"Nous avons des peines qui varient en fonction du fait que la victime du viol est une mineure de plus de 13 ans ou moins, ou encore parce que le viol a été commis dans certaines conditions qui nécessitent une aggravation de la peine." a dit l’avocate pour commencer son explication au micro de Frissons Radio.
| Lire aussi : Gabon : plusieurs féticheurs d’origine béninoise interpellés par la police
La spécialiste du droit a ensuite donné des précisions sur le cas du jeune de 20 ans. "Lorsque le viol a été commis sur un enfant de moins de 13 ans, la réclusion est à perpétuité. Il ne s’agit plus d’une réclusion criminelle à temps. Dans la même veine, lorsque le viol a été commis dans des circonstances un peu spéciales comme l’ascendance, l’adoptant ; par quelqu’un qui exerce une certaine autorité sur la victime, le code pénal a prévu que la peine varie de 15 à 20ans." a précisé Clarisse Hounzali.
Des explications qui non seulement font froid dans le dos, mais également situent à peu près sur les peines que risque ce jeune qui a commis un viol sur des jumelles de 4 ans dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a quelques jours.
Les hommes qui n’arrivent pas à maîtriser leur libido sont avertis.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 19:17C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
La banque mondiale à la recherche de 12 milliards de dollars pour contrer le Coronavirus
Des matchs de football à huit clos, d’autres reportés, des écoles et salles de cinéma fermées, (…)
-
Cameroun : un prêtre fait de graves révélations à Samuel Eto’o opposé au ministre des sports
Au Cameroun, le bras de fer entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de (…)
-
Appui à la gouvernance locale : 07 milliards FCfa octroyés à 27 communes (liste)
Ce jeudi 23 février 2023 à Cotonou, la première phase du programme d’Appui à la gouvernance (…)