Actualités

Bénin : une nigériane condamnée à 14 mois de prison et 1,5 million d'amende

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/04/2024 à 09:04

Le Tribunal de première instance de Cotonou a condamné, ce mardi 09 avril, une Nigériane qui réside au Bénin, à 14 mois de prison ferme. Elle a été reconnue coupable de coups et blessures sur sa compatriote.

L’accusée a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt en décembre 2023. Selon les faits, la Nigériane a fait usage d’un couteau pour blesser sa compatriote lors d’une violente bagarre. La victime est sortie de cette altercation avec une plaie béante et d’autres séquelles. Lors du procès, elle a demandé la condamnation de la prévenue et le paiement d’une somme de 2.000.447 F CFA. Ce montant représente les dépenses qu’elle a effectuées pour ses soins et celles qui restent à faire.

Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au juge de condamner l’accusée à 36 mois de prison ferme et une amende de 500.000 F CFA à payer à la victime. L’avocat de la Nigériane poursuivie pour coups et blessures a demandé la clémence du magistrat pour que sa cliente soit condamnée au temps déjà passé en détention. Mais dans son verdict, le Tribunal a condamné l’accusée à 14 mois de prison ferme et au paiement de la somme de 1.500.000 F CFA à la victime, rapporte 24h au Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook