Actualité

Bénin : violente altercation entre douaniers et populations de la Donga, un véhicule de la douane détruit

Rollis HOUESSOU 9/05/2022 à 19:47

Les populations de la ville de Ouaké dans le département de la Donga sont en colère contre les douaniers de leur localité. Ceci fait suite au décès d’un conducteur au cours d’un accident de circulation le samedi dernier.

Une altercation entre la population et des douaniers a eu lieu à cause du décès d’un conducteur de taxi à Ouaké. Selon les informations de Banouto, le drame s’est produit au moment où la victime a essayé d’échapper à un contrôle routier. En effet, le conducteur avait dans son véhicule, des herbicides quand il a été poursuivi par les douaniers. Ces derniers seraient déjà au courant de ce trafic. Il prend donc la clé des champs mais sera surpris par un dos d’âne et son véhicule s’est renversé. Sur le coup, il décède par la suite. Un autre passager qui se trouvait dans le véhicule s’en est sorti avec des blessures et transporté à l’hôpital.

| Lire aussi : Bénin : plusieurs morts et des blessés enregistrés dans un accident survenu hier sur le pont de Dantokpa

Informées, les populations se sont rendues sur les lieux et accusent les douaniers d’être à la base de la mort du conducteur. S’en sont suivis des actes de vandalisme où dans la foulée, le véhicule d’un douanier a été détruit. Alertées, les autorités n’ont pas perdu du temps avant d’aller apaiser leurs populations. Pour l’heure, le calme est revenu mais une enquête serait ouverte pour situer les responsabilités.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook