Présidentielle 2021

Bénin : voici les appréciations de Candide Azannaï sur la tenue du scrutin du 11 avril

L’investigateur 12/04/2021 à 11:03

Quelques heures après la tenue de la présidentielle du dimanche 11 avril, Candide Zannaï ,président du parti Restaurer l’Espoir s’est prononcé sur le scrutin. Pas dans des propos tendres, comme on devrait l’envisager.

Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, le président de la « Résistance nationale », Candide Azannaï a donné son appréciation sur la tenue de l’élection d’hier. Pour lui, il s’agit d’un « fiasco ».

Plus loin, l’ancien allié du régime qualifie le scrutin de « pathétique ». Certainement, il fait allusion à la timide sortie des électeurs par endroits, du fait des intimidations dans certaines localités du pays. Effectivement, l’ambiance qui a prévalu avant la tenue du scrutin avec des affrontements entre soi-disant chasseurs et forces de l’ordre a été toute particulière. Conséquences des milliers d’électeurs n’ont pas cru devoir effectuer le déplacement pour aller voter. Faisant son point dans la soirée, la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin a dénombré plusieurs localités dans lesquelles le vote n’a pas eu lieu. Pour sa part, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a parlé de 16 arrondissements dans lesquels le vote n’est pas déroulé.
Pour l’opposition réunie sous le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), on crie victoire, arguant de ce que le mot tardif de boycott a été suivi.
Rappelons que dans le cadre de cette élection, les grandes tendances placent largement en tête, le duo Talon-Talata.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook