Actualités

Bénin : voici pourquoi ce militant proche de l'opposition a été arrêté à Parakou

L’investigateur 15/10/2023 à 13:32

On en sait davantage sur les faits reprochés à Kamaldine Obadimedji, un militant du parti Les Démocrates arrêté jeudi dernier, à Parakou. Il est visé par plusieurs plaintes devant la justice.

En effet, le sieur Kamaldine Obadimedji connu sous le nom de Alpha Yarakinnin est un activiste très actif sur les réseaux sociaux. Interpellé ce jeudi 12 octobre par la police Républicaine, cinq (05) plaintes ont été déposées contre lui au tribunal de première instance de première classe de Parakou selon Le Parakois. Il est accusé de diffamations et insultes par voie électronique et d’atteinte à la sûreté de l’État.

Lire aussi : [Bénin:un militant du parti LD interpellé par la police à Parakou après une plainte)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-militant-du-parti-LD-interpelle-par-la-police-a-Parakou-apres-une&var_mode=calcul]

Sur les réseaux sociaux, Kamaldine Obadimedji aurait réalisé « des audios dans lesquels il aurait donné des informations tronquées et inexistantes sur le terrorisme au Bénin ; la présence d’une base militaire française à Tourou », précise le média. Parmi les cinq plaintes, l’une vient d’un ancien député de la huitième circonscription électorale, membre du parti Bloc Républicain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook