Football

Bénin vs Sénégal : le bilan s’alourdit, une enquête ouverte après le drame de Kouhounou

L’investigateur 19/06/2023 à 00:38

La remarquable performance des Guépards samedi dernier au stade Général Mathieu Kérékou présente un goût amer vu les blessés graves et des morts enregistrés, au terme du match. Quelques heures après ce drame qui n’est pas le premier sur ce terrain le bilan s’alourdit et le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga annonce l’ouverture d’une enquête.

Un mort au moins avait annoncé une source policière hier à l’Investigateur, au terme de la rencontre entre le Bénin et le Sénégal dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024. Au lendemain de ce drame dû à une bousculade en effet, le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a fait un bilan officiel et a laissé entendre que deux (02) morts ont été enregistrés au cours de ce match. Par la même occasion il a ouvert une enquête.
Dans un communiqué, Jules Ahoga, procureur de la République a indiqué qu’un supporter est décédé au stade. Des supporters « auraient passé par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes », a-t-il ajouté avant de renchérir qu’un autre supporter a rendu l’âme après son évacuation dans un hôpital.

Lire aussi : Bénin vs Sénégal : réaction de la Fédération Béninoise de Football aux incidents et décès dans le rang des supporters

Des regrets et des compassions

Plus est, le procureur de la république a confié que la « Police est instruite afin d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances précises des faits et situer les responsabilités ». il a par ailleurs présenté ses condoléances aux familles éplorées.
Ce samedi avant le match entre les Guépards et les Lions de la Teranga, il a y eu une bousculade entre les supports et précisément à l’entrée W4. En réaction à ce drame qui a fait des victimes dans les médias, le capitaine des Guépards Khaled Adénon raconte.

« On avait tellement demandé au public de sortir pour venir soutenir l’équipe. Le peuple a répondu présent. Malheureusement il y a eu des victimes. […] Déjà je n’ai pas appris cette information. Je l’ai vu moi-même de mes propres yeux. Quand on sortait pour aller sur le stade. On a vu des gens couchés par terre, des gens blessés. Ça nous a fait de la peine. Mais on avait un match à jouer. On ne pouvait pas faire marche arrière. On a joué ce match, en sachant qu’il y a eu des victimes au stade. Ça été très difficile pour tout le monde, même les sénégalais ».

Dans un communiqué, la Fédération béninoise de football (FBF) a présenté ses condoléances aux familles éplorées tout en regrettant ce qui s’est passé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook