Actualité

Bertin Koovi : voici sa proposition à toute l’opposition après la promulgation du code électoral

L’investigateur 20/03/2024 à 11:57

Contrairement à ce à quoi on devrait s’attendre, Bertin Koovi, membre du Bloc Républicain n’est pas contre le nouveau code électoral. Au contraire, il l’approuve parce que selon ses dires, cela rejoint son programme d’action de 2016, année où il a été candidat à la présidentielle.

Dans un audio diffusé sur la toile, le candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Bertin Koovi, président de l’ex-parti Alliance Iroko, a opiné sur le code électoral.
En effet, la loi n° 2024-13, modifiant et complétant la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin, promulguée le 15 mars 2024, reçoit l’entière adhésion de Bertin Koovi. Dans son audio, il appelle toute l’opposition à s’unir plutôt que de crier au scandale après la vote et la promulgation du code électoral. Pour Bertin Koovi, la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), et tous les autres partis de l’opposition peuvent renforcer « Les Démocrates » et en faire un parti « plus fort ». Il s’étonne que tout le monde parle du code électoral sans penser au développement du pays. « Ceux qui crient sont ceux qui n’ont besoin de suffrage de personnes », a-t-il déclaré. Pour lui, le premier parti du « peuple reste l’abstention ».

Bertin Koovi recommande aux hommes politiques de penser à renflouer le panier de la ménagère au lieu de parler tout le temps du code électoral.
Pour conclure son intervention, il souhaite qu’on consolide les partis politiques. Il avoue que le code est fidèle à son programme d’action de 2016. « Ça n’a pas de sens si on a plus de 200 partis politiques pour une population d’à peine 12 millions d’habitants », tranche Bertin Koovi.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook