Actualité

Bloc Républicain : les engagements du Conseiller Assogba et de l’He Chantal Ahyi devant les militants du 9è arrondissement

L’investigateur 3/01/2024 à 00:15

Le vendredi 29 décembre 2023, une atmosphère festive et constructive a envahi le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, marquant la réunion des représentants des six quartiers du 9e arrondissement de Cotonou. Cette convocation était à l’initiative du Conseiller municipal, Henri Assogba, et de la députée Chantal Ahyi, tous deux, membres du parti Bloc Républicain (BR).

Ce rassemblement avait pour objectif de créer un espace d’échanges propice à la résolution des préoccupations des militantes et militants, afin de sceller un nouveau pacte entre les élus et leurs mandants. La séance a été l’occasion pour les uns et les autres de se souhaiter les meilleurs vœux pour la nouvelle année 2024. Mais, au-delà des festivités, les participants ont saisi l’occasion pour soumettre diverses doléances aux élus. Les sujets abordés incluaient l’emploi des jeunes, l’accès aux microcrédits pour les femmes, le développement d’infrastructures sociocommunautaires, et surtout, la consolidation de la présence du Bloc Républicain dans cet arrondissement.

Une séance sans langue de bois

Dans un discours franc et sans détours, l’Honorable Chantal Ahyi a répondu aux inquiétudes exprimées par ses mandants. Elle a souligné l’engagement du gouvernement à travailler ardemment pour répondre aux besoins de la population. Mettant en avant la responsabilité nationale d’un député, elle a assuré que son action dépassait les limites de sa circonscription électorale. Chantal Ahyi a également annoncé une tournée prochaine pour permettre à la population de constater directement les efforts entrepris par le gouvernement pour le bien-être des citoyens. Elle s’est engagée à renforcer le lien entre elle et les militants du 9e arrondissement, scellant ainsi un nouveau pacte de collaboration.

Lire aussi : [Au Bénin : Djogbénou parle des futurs défis de l’Union Progressiste le Renouveau)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Djogbenou-parle-des-futurs-defis-de-l-Union-Progressiste-le-Renouveau&var_mode=calcul]

À la suite de ces échanges fructueux, le Conseiller municipal Henri Assogba a pris des engagements concrets. Il a promis de faciliter l’obtention du permis de conduire pour 12 jeunes des six quartiers au cours de l’année 2024. Cette promesse s’accompagnera de l’octroi d’emplois pour ces jeunes une fois leur sésame en main. En outre, M. Assogba a annoncé la mise en place d’un fonds de microcrédits destiné aux femmes du 9e arrondissement.

Le clou de la rencontre a été la distribution de ‘’présents’’ et de soutiens en numéraire à chaque quartier. Un geste symbolique visant à rendre la fin d’année plus agréable pour les habitants, résultat d’une collaboration harmonieuse entre eux, le Conseiller Henri Assogba et l’Honorable Chantal Ahyi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook