Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
S’exprimant à l’occasion d’une réception civique organisée en son honneur par le gouvernement de l’État de Lagos à la Lagos House, Marina, jeudi dernier, le président Bola Tinubu a fait une mise au point sur l’une des réformes qu’il a entreprises.
A l’occasion en effet, il a donné la raison pour laquelle il a unifié le taux de change et refusé de participer à l’arbitrage. Mais par ailleurs, le président nigérian a profité de cette rencontre pour présenter ses excuses à certains de ses amis présents dans l’assistance qui, a-t-il dit, souhaitaient ardemment le voir mais n’ont pas pu le faire en raison des exigences de son travail.
"La mission est plus importante que l’amour du salon. Nous devons faire notre travail", a-t-il déclaré.
En revanche, il revient sur les résultats espérés au lendemain de la suppression de la subvention du carburant.
"Je pourrais me permettre de partager les bénéfices en participant à l’arbitrage, mais Dieu m’en préserve ! Ce n’est pas pour cela que vous avez voté pour moi", a-t-il déclaré le successeur de Buhari. Selon ses explications, « il était impératif de prendre ces mesures décisives dès les premiers jours de son administration. »
"Nous devons prendre des mesures pour arrêter l’hémorragie de nos finances en agissant rapidement sur les subventions aux carburants. Nous n’avons pas le choix", a-t-il déclaré.
Lire aussi : Nigeria : suspension immédiate des salaires de 10 000 travailleurs pour cette raison à Kano
Le président Tinubu a déclaré qu’afin d’assurer une bonne utilisation des ressources disponibles, le gouvernement "repenserait l’efficacité du contrôle et de la gestion de nos ressources afin de respecter les obligations des titulaires de charges politiques envers les Nigérians".
Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien des gouverneurs présents à l’événement afin qu’ils collaborent avec lui pour assurer un développement homogène du pays.
"Nous travaillerons ensemble en appliquant une politique de la porte ouverte. Nous ferons passer le Nigeria du bord du gouffre à une économie résiliente. Je veux que nous soyons des partenaires afin de sauver notre pays et d’en faire une nation renaissante".
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.