Actualité

Affaire Aya Nakamura : Claudy Siar prend la défense de la chanteuse et exprime sa colère

L’investigateur 16/03/2024 à 12:08

Victime de propos racistes en France pour sa supposée participation aux JO 2024 de Paris, la chanteuse Aya Nakamura reçoit un soutien de taille. Le célèbre animateur Claudy Siar prend position et crie sa colère contre les « fâcheux français fachos ».

En France, des voix s’élèvent de plus en plus pour défendre la chanteuse française, Aya Nakamura d’origine malienne. Ceci pour des propos racistes dont elle fait l’objet depuis l’annonce de sa prestation artistique aux prochains Jeux Olympiques. Après des collègues artistes et personnalités françaises, c’est le tour du célèbre animateur, Claudy Siar qui prend position et crie sa colère contre les « fâcheux français fachos ».

« Notre Aya Nakamura international va probablement jeter l’éponge ?! Face à tant de racisme, de bêtises, de haine orchestrée, il faut préserver sa santé mentale. Honte à ces fâcheux français fachos ! Ils font de la France la risée du monde », a posté le producteur de l’émission Couleurs Tropicales sur son compte Instagram en soutien à la chanteuse qui est injustement attaquée par une portion de l’extrême droite.

Lire aussi : Aya Nakamura  : « la chanteuse franco-malienne au cœur d’une grosse polémique)>https://www.linvestigateur.info/?Aya-Nakamura-la-chanteuse-franco-malienne-au-coeur-d-une-grosse-polemique&var_mode=calcul]

Une situation qui agite l’opinion publique française. La majorité est contre la participation de la chanteuse qui est pressentie par le comité d’organisation des JO de Paris pour incarner la chanteuse française décédée, Edith Piaf. Une représentation contre laquelle s’insurgent des français qui ne manquent pas de proférer des propos racistes contre Aya Nakamura. « La raison pour laquelle les gens ne veulent pas qu’Aya Nakamura chante Édith Piaf est simple. Ça s’appelle le racisme », a révélé Antoine Léaument, un élu de l’Essonne.

En attendant d’être confirmé par le comité d’organisation et le président Emmanuel Macron, la chanteuse Aya Danioko, de son vrai nom, a pris sa propre défense. « Vous pouvez être raciste mais pas sourd […]. Je vous dois quoi en vrai ? », a-t-elle répondu à ses détracteurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook