Actualité

Brazaville : voici pourquoi le président Sassou-Nguesso n’aime plus regarder ‘’Télé Congo’’

L’investigateur 4/11/2023 à 08:41

Il semblerait qu’au Congo-Brazaville, la chaîne nationale « Télé Congo, fait la honte de la République. Même le président Sassou-Nguesso ne suit plus ses émissions pour les raisons bien évoquées ici par les médias locaux.

La Télé Congo est la chaîne de télévision généraliste nationale publique congolaise. Elle a été créée le 28 novembre 1962 par l’ancien président de la République du Congo, Fulbert Youlou dans l’espoir de promouvoir l’excellence. Mais aujourd’hui, pour plusieurs raisons, elle serait devenue la risée de toute la population au point que l’actuel président, Denis Sassou-Nguesso aurait préféré suivre d’autres chaînes.

Selon les informations, « la programmation de cette chaîne n’est faite que de la politique et des éloges matin-midi-soir au PCT et son chef Denis Sassou-Nguesso. Aucune innovation de la direction des programmes qui se plaît, encore à diffuser des séances de pêches et danse etc. », rapportent les médias locaux.

Lire aussi : [Urgent-Turquie : l’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro porté disparu (communiqué))>https://www.linvestigateur.info/?Urgent-Turquie-l-ancien-Premier-ministre-ivoirien-Guillaume-Soro-porte-disparu&var_mode=calcul]

Sur les réseaux sociaux, « une page aurait proposé 50000 F CFA à ceux qui feront le choix de ne pas la suivre durant toute leur existence », selon la presse locale. A Ouenzé, un bailleur aurait interdit à ses locataires de suivre Télé Congo dans sa parcelle au risque de se faire chasser. D’un autre côté, cette chaîne aurait été la cause d’une violence conjugale. Une femme aurait été bastonnée par son époux pour l’avoir captée. Qualifiée de « chaîne d’AVC » par une frange de la population, cette chaîne qui est l’une des premières Télé d’Afrique, serait devenue l’une des dernières du continent. Et le premier citoyen du pays n’aime plus lui aussi suivre ses émissions, selon la source.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook