Football

Brésil : mauvaise nouvelle pour la star parisienne, le Brésil dit « non » à Neymar !

L’investigateur 23/06/2023 à 19:23

L’attaquant parisien Neymar est en difficulté dans son propre pays le Brésil. Non seulement il ne sait pas s’il va poursuivre son aventure du côté de Paris la saison prochaine, mais aussi, il doit être traumatisé actuellement par une décision des autorités de son pays.

Jeudi dernier, les autorités de l’Etat de Rio de Janeiro se sont rendues dans la luxueuse propriété de Neymar, située à MangaratibaL pour mettre un terme à « d’importants travaux » réalisés « sans autorisation environnementale ».
Le projet a été réalisé « sans autorisation environnementale »., a lancé la mairie de la ville de Mangaratiba, située à environ 130 km de Rio dans un communiqué.
Les autorités, informées à travers des plaintes sur les réseaux sociaux, ont découvert « diverses infractions environnementales ». Des anomalies liées au détournement d’un cours d’eau, l’extraction non autorisée de l’eau d’une rivière et l’extraction de l’eau pour alimenter un lac artificiel. Selon le communiqué. « La prochaine étape consistera à évaluer les irrégularités constatées et à infliger une amende qui, selon les estimations et compte tenu des dommages causés à l’environnement, ne sera pas inférieure à cinq millions de réais (environ 950.000 euros) », a déclaré la mairie.

Lire aussi : Bamako : le passeport diplomatique de l’Imam Mahmoud Dicko saisi à l’aéroport ce jeudi

Des excavations et des déplacements de terre, de pierres et de rochers non autorisés, ainsi que l’utilisation de sable de plage sans permis environnemental, ont été découverts, précise le communiqué de la mairie.

Opéré d’une cheville à Doha en mars dernier, Neymar n’a plus joué depuis février. En 2016, il a acheté une propriété qui, selon les médias locaux, se trouve sur une superficie de 10.000 m2. Elle comprend un héliport, un spa, un sauna, une salle de massage, une salle de sport et des espaces de restauration.
Lors de la visite de la mairie sur le chantier, son papa présent n’a pu rien faire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook