Actualité
Burkina : 50 corps retrouvés après l'attaque de Seytenga survenue le week-end écoulé

Le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo a animé une conférence de presse ce lundi 13 juin 2022 où il a fait un bilan provisoire de l’attaque survenue dans la commune de Seytenya le week-end dernier.
Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, des individus armés ont fait irruption dans la commune de Seytenga (province du Seno) pour s’en prendre aux populations civiles. Selon les premières informations à la disposition du gouvernement, " Cette situation a provoqué un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, située à 47km.Les unités d’intervention ont été déployées dans la zone en vue d’évaluer la situation et de procéder aux opérations de sécurisation."
| Lire aussi : Burkina Faso : une douzaine de gendarmes tués dans une attaque terroriste
À l’étape actuelle, le gouvernement a présenté un bilan officiel mais indique qu’il pourrait ne pas être le bilan définitif au regard de la taille de l’attaque. " 50 corps ont été retrouvés après l’attaque contre des civils à Seytenga...les recherches se poursuivent. Ici, il s’agit de dire que peut-être que le bilan est lourd que ce qui est annoncé. Des populations sont réparties à Seytenga, donc n’excluant pas que des corps ont été enlevés par ces populations. Le gouvernement prie tous ceux qui publient de « façon hâtive » des chiffres, d’attendre afin d’avoir un bilan exempt…", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement réagit à "l’affaire des 385 milliards FCFA" non justifiés du fonds covid-19
Le porte-parole indique que, « Nous sommes en deuil, le pays est en deuil, nous avons été frappés mais je vous assure que l’armée fait tout son possible. Ces actes ressemblent à des actes de représailles… », rapporte Minute bf.
Inter
-
09 ans après les massacres en Côte d’Ivoire, Crisis Group entrevoit une nouvelle tension
14/02/2020 à 10:51Pour Crisis Group, les tensions ne sont pas prêtes de connaître une fin en Côte d’Ivoire si éventuellement Laurent Gbagbo revenait au pays et (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Compaoré : ""Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère", surprenante déclaration de l’ex-président
Ce mardi 26 juillet, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré, condamné par contumace à (...)
-
Covid-19 : la délivrance des laissez-passer suspendue à Abidjan
Dans la perspective de riposter efficacement contre le coronavirus, les autorités Ivoiriennes (...)
-
130 civils tués au Mali : ‘’on a perdu des proches, des grands frères, des animaux emportés’’, raconte un élu local
L’attaque terroriste qui a fait plus de 130 morts au Mali est l’une des grosses pertes (...)