Actualité
Burkina : Assimi Goïta envoie une délégation chez Ibrahim Traoré président de la transition
Une délégation malienne composée du ministre malien de la défense et des anciens combattants, le colonel Sadio CAMARA, du Chef d’état-major général des armées et de plusieurs officiers, a rencontré le vendredi 11 novembre 2022, le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ.
Le ministre malien de la défense s’est dit porteur d’un « message de fraternité du président de la transition au Mali, son Excellence le colonel Assimie GOÏTA à son frère son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ ». Suite aux échanges avec le ministre malien, le président de la transition a félicité les forces armées maliennes pour cette approche bilatérale qui permet aux deux Etats de partager leurs expériences pour des victoires futures dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
| Lire aussi : Madougou : voici pourquoi sa libération exigée par le Groupe de Travail de l’ONU ne peut pas prospérer, selon Jacques Migan
La délégation a également rencontrée ses homologues burkinabè avec qui il a été question de passer en revue le partenariat entre les deux pays, dans le seul but de venir à bout du terrorisme, « un ennemi commun » selon le ministre malien de la défense le colonel Sadio CAMARA. Pour cela la mutualisation des efforts et aussi les moyens permettra d’y faire face, a-t-il laissé entendre.
Le ministre d’État, ministre de la défense et des Anciens combattants du Burkina Faso a affiché son optimisme face au renforcement de la coopération entre les deux armées. Il a aussi félicité les deux Chefs d’état-major Généraux des armées pour les victoires remportées dans les opérations militaires conjointes tout en les invitant à rester dans lq même synergie d’action.
Alphonse SININI (Correspondant/Burkina)
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : la CEDEAO reprécise ses conditions pour une levée des sanctions
Une mission de la CEDEAO a séjourné au Mali du 23 au 25 septembre 2020. Conduite par l’ancien (…)
-
Congo : l’artiste koffi Olomidé frappé par un deuil
Triste nouvelle pour le chanteur congolais Koffi Olomidé. L’artiste est frappé par le décès de (…)
-
Ghana : des effets de tremblement de terre ressentis dans certaines villes lundi dernier
Dans la matinée de ce lundi 12 décembre 2022, dans la capitale Accra et environs, des effets de (…)