Actualité

Burkina Faso : en exil, Paul-Henri Damiba adresse un courrier à Ibrahim Traoré

L’investigateur 14/06/2023 à 13:29

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba en exil au Togo après sa chute du pouvoir veut retourner au Burkina Faso. A cet effet, il a adressé un courrier à l’actuel homme fort du pays, le capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le journal d’investigation burkinabè, Courrier Confidentiel, Paul-Henri a demandé à son successeur de faciliter son retour au pays. « Je formule le souhait que vous puissiez (….) faciliter dans les mois à venir, mon retour auprès de ma famille », a-t-il écrit dans sa correspondance.

Lire aussi : Burkina : les têtes de 20 redoutables terroristes mises à prix

Le lieutenant-colonel a fait des suggestions à son successeur pour la lutte contre le terrorisme et le développement du Burkina Faso. « Le rêve de voir le Burkina se porter mieux et le rêve de voir le pays amorcé son réel développement sont partagés par plusieurs milliers de vos concitoyens. Il vous appartiendra de les déceler et de les engager sur le chemin de la stabilité et de la renaissance », a-t-il dit à Ibrahim Traoré.

Arrivé au pouvoir par un coup d’État, Paul-Henri Sandaogo Damiba a passé huit mois à la tête du pays avant d’être renversé par l’actuel président de la transition du pays des hommes intègres.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook